Secrétaire d'accueil - comptable (H/F)
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1831.71 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RESIDENCE DE KERBORC HIS
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
La Fondation MASSE TREVIDY est organisée en 3 pôles d'activités (Enfance et Famille, Formation et Insertion, Personnes âgées) et en 7 dispositifs d'intervention, implantée dans le Finistère avec plus de 850 salariés.
Lieu de travail
29 - COMBRIT (Code postal 29120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale Exigé
- Structurer, synthétiser des informations Exigé
- Organiser l'archivage des documents Exigé
- Classer des documents Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Vérifier les factures et les paiements Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Répondre aux demandes d'information Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
Vous aurez pour mission l'accueil physique ou téléphonique au sein de la structure. Vous relaierez les demandes d'information ou renseignerez vos interlocuteurs et vous assurerez du suivi des communications auprès des services concernés. Vous contribuerez par votre action à donner une bonne image de la résidence. Vous vous assurerez de créer de bonnes conditions d'accueil et de convivialité. Vous participerez à la mise en œuvre du projet d'établissement ainsi que du projet personnalisé individualisé.
A ce titre, vous serez notamment en charge de :
- l'accueil physique et téléphonique des résidents, de leurs familles et des visiteurs,
- la mise à jour du dossier administratif des résidents,
- la rédaction des courriers et documents divers,
- le rapprochement des bons de livraison et factures,
- l'enregistrement et la distribution du courrier,
- la tenue de la caisse (vente tickets repas...),
- les visites de l'établissement aux futurs résidents et leurs familles,
- la prise de rendez-vous (coiffeur, pédicure...),
- l'enregistrement et tenue de la liste d'attente,
- la préparation des dossiers d'admission,
- la réalisation de la facturation des résidents ainsi que des tâches en lien avec la facturation,
- la gestion du dossier comptable d'une résidence seniors (facturation des résidents, suivi budgétaire, clôture).
Vous avez une formation dans le domaine, du type bac pro secrétariat.
Compétences/Aptitudes liées au poste :
- sens relationnel développé,
- maîtrise du pack office (Word et Excel, .),
- sens de l'organisation,
- patience, écoute et bienveillance,
- capacité à travailler en équipe.
La connaissance du secteur d'activité de la personne âgée serait appréciée.
Les avantages de l'emploi proposé :
- annualisation du temps de travail (25 jours de congés payés, 11 fériés),
- CSE,
- mutuelle employeur favorable,
- partenariat privilégié avec différents acteurs (logement, bancaire, transport).
Le poste est à pourvoir au 1er septembre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FGCK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable
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