alternant employé(e) polyvalent (H/F)
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en horaires décalés (35H/semaine Travail en horaires décalés)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- SELON PROFIL
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL LE D'AVAUGOUR
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
22 - DINAN (Code postal 22100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Niché au coeur des remparts de Dinan, notre hôtel de charme à rouvert ses portes le 16
juin dernier après avoir bénéficié de travaux de rafraîchissement, afin d'offrir à nos hôtes
une expérience à la fois moderne, chaleureuse et confortable, dans un cadre élégant et
intimiste. L'établissement compte 24 chambres, dont 3 suites, ainsi qu'un jardin à
l'anglaise, véritable havre de paix au coeur de la ville.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) alternant(e) polyvalent(e),
pour rejoindre notre équipe à partir de septembre 2025.
Missions principales :
Vous serez formé(e) et accompagné(e) sur des missions variées, vous permettant de
développer une véritable polyvalence au sein d'un établissement hôtelier :
- Accueil et réception : opération de check-in, check-out, gestion des réservations,
réponse aux demandes de renseignements, traitement des mails et des appels
- Service au bar et en salle : prise de commandes, préparation des boissons, service à
table, encaissements et facturation
- Service petit-déjeuner : mise en place et réassort du buffet, dressage des tables,
gestion de la vaisselle, nettoyage de fin de service
- Aide ponctuelle aux étages : participation à la remise en état des chambres et espaces
communs
Envie de monter en compétences rapidement ? Vous serez responsabilisé(e) sur des
missions clés telles que la gestion des dossiers séminaires, ainsi que les procédures
d'ouverture et fermeture de l'établissement, en toute autonomie, avec un
accompagnement adapté.
Profil recherché :
Vous préparez une formation en hôtellerie ou tourisme (CAP, Bac Pro, BTS, etc.)
Vous êtes autonome, vous adaptez rapidement, et vous aimez travailler en équipe
Vous avez le sens des responsabilités, de bonnes capacités d'organisation et de
planification
Vous aimez le contact client et vous avez à coeur de créer une expérience agréable pour
chaque visiteur
Une première expérience en hôtellerie-restauration est un plus, sans être indispensable
Notions d'anglais souhaitées
Pour postuler :
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez rejoindre un établissement de
charme en plein essor, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse
suivante : management@avaugourhotel.com
Nous sommes impatients de vous rencontrer et de vous accueillir au sein de notre équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FFTH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'hôtel (Code ROME : G1502)
Autre appellation de l'offre : Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.