Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - si diplôme en administratif
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- LD Pneus EUROTYRE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros d'équipements automobiles (Code NAF 45.31Z)
Lieu de travail
03 - Saint-Pourçain-sur-Sioule (Code postal 03500) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
LD Pneus EUROTYRE, entreprise familiale, spécialisée dans la vente et montage de pneumatiques et de l'entretien automobile, recrute un chargé / une chargée d'accueil, pour sont Agence de St Pourçain sur Sioule.
Mission :
Au sein de l'agence, le/la Chargére) d'Accueil renseigne, enregistre les demandes et oriente les personnes physiquement à l'accueil de l'agence, au standard téléphonique ou répond aux emails.
Il/elle organise les rendez-vous et optimise le planning de l'atelier.
Il/elle assure la facturation des services de l'agence et l'encaissement de la clientèle.
Activité principale :
- Accueil des clients de l'agence :
- accueille la clientèle à l'agence, au téléphone ou autres moyens,
- organise la prise de rendez-vous entre l'atelier et les clients et tient le planning à jour,
- assure un premier niveau de vente en proposant et en conseillant les clients,
- participe au réassortiment des produits de présentation et à l'entretien de l'accueil.
- Administration des ventes :
- rédige des devis, des ordres de réparation et des factures,
- suit administrativement et commercialement les clients dans le cadre des contrats en cours et des ventes réalisées,
- alimente les outils de suivi liés à l'administration des ventes,
- suit le paiement des clients et relance si nécessaire,
- réalise le classement et l'archivage des pièces comptables.
- Garantie la bonne tenue de la caisse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FCSS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.