Assistant formation (H/F)

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Offre publiée le 05/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - idéalement en centre de formation
Salaire
Annuel de 24000.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

26 - ALIXAN (Code postal 26300) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat formation

Description de l'offre

Rejoignez une équipe dynamique au cœur du développement économique de la Drôme !
La CCI de la Drôme recrute un(e) Assistant(e) Spécialisé(e) Formation pour son service Formation Professionnelle.
Rejoindre le service, c'est :

- Intégrer une équipe dynamique et en plein développement
Participer à de nouveaux challenges et répondre aux besoins en formation des entreprises de notre territoire

Vos missions seront :
Gérer administrativement dans leur globalité les formations intra en lien avec les conseillères commerciales
Utiliser nos logiciels métiers afin d'effectuer et suivre : planification, convocations, conventions, supports de cours, facturation, taux de satisfaction, contrats formateurs.
Assurer un lien entre les formateurs et les stagiaires
Répondre aux demandes par mail ou par téléphone
Assurer les ouvertures ou clôtures de formations avec les conseillères commerciales
Suivre le traitement des appels d'offre et ingénierie de formation de ceux-ci, en lien avec les formateurs
Participer à l'organisation de différents événements : invitations, réservation salles, traiteur, compte-rendu de réunion, etc.
Mise en forme et alimentation des différents tableaux de bords et indicateurs
Gestion, suivi et élaboration des dossiers de renouvellement d'habilitations ou de certifications
Suivi des dossiers dans le cadre de nos démarches Qualité
Assurer une partie administrative des formations longues numériques
Remplacer très ponctuellement l'assistante à l'accueil

Profil recherché

- Formation : Bac+2 Dans le domaine administratif

- Une expérience significative dans la gestion administrative d'un service formation serait un plus
Connaissances et qualités requises :
Aisance dans l'analyse et la synthèse
Maîtrise des outils bureautiques
Esprit d'équipe, capacité d'adaptation
Avoir une bonne compréhension des techniques pédagogiques
ickets restaurant d'une valeur faciale de 9 € (3,60 € à la charge du salarié et 5,40 € à la charge de l'employeur)
Participation de l'employeur de 70 % à la mutuelle. CSE (chèque vacances)
Prise de poste en SEPTEMBRE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DYXC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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