Assistant(e) de gestion administrative en alternance (H/F)
Offre publiée le 05/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- % du SMIC Selon barême en vigueur
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NEXCO PORTAGE
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
69 - FRANCHEVILLE (Code postal 69340) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
À propos de nous
Nous sommes une entreprise innovante spécialisée dans l'accompagnement des indépendants, formateurs et consultants. Notre mission est de faciliter l'entrepreneuriat en supprimant les freins administratifs et en offrant un cadre simple, sécurisé et flexible.
Également organisme de formation certifié Qualiopi, nous plaçons la qualité et la rigueur au cœur de nos actions.
Vos missions
En tant qu'alternant(e) Assistant(e) de gestion PME/PMI, vous aurez un rôle polyvalent, au cœur de la gestion quotidienne de l'entreprise :
Gestion administrative
Suivi et mise à jour des dossiers de formation (Qualiopi)
Participation à la facturation et au suivi des règlements
Suivi comptable et financier
Appui à la préparation des tableaux de suivi (Excel)
Vérification et rapprochement de pièces justificatives
Participation au suivi des frais de gestion et cotisations
Appui commercial et organisationnel
Suivi des demandes des indépendants et formateurs
Soutien administratif aux actions commerciales
Profil recherché
Étudiant(e) en BTS Assistant de gestion PME/PMI ou équivalent
Rigoureux(se), organisé(e) et curieux(se) d'apprendre
À l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
Bon relationnel et capacité à travailler en autonomie
Un intérêt pour l'entrepreneuriat, la comptabilité ou l'organisation des entreprises est un vrai plus.
Ce que nous offrons
Une expérience polyvalente et formatrice dans une structure à taille humaine
La possibilité de découvrir le fonctionnement concret d'une PME innovante
Un encadrement personnalisé et une montée en compétences progressive
Une ambiance de travail bienveillante où vous aurez un vrai rôle à jouer
Modalités
Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir de septembre 2025
Réponse le 26 aout 2025
Rythme selon votre école
Poste basé à Francheville
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DYNG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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