ASSISTANTE DU DEVELOPPEMENT FONCIER (H/F)
Offre publiée le 05/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BGF EXPANSION
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental
- Techniques culturales
- Procéder à des tests, expérimentations
- Réaliser une veille documentaire
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Aménagement foncier
Description de l'offre
CONTEXTE ET OBJECTIFS :
B&G Promoteur-Constructeur est un acteur régional majeur de la promotion immobilière, spécialisé dans des projets d'envergure dans le secteur du bâtiment et de l'aménagement urbain. En tant qu'Assistant(e) du Développement Foncier, vous serez un maillon clé du bon déroulement des projets immobiliers, en soutenant le service du développement et en participant activement à la gestion et la coordination de l'activité.
MISSIONS :
Soutien administratif et organisationnel
- Préparation et gestion des dossiers : collecte de documents, suivi administratif des autorisations, promesses et actes de vente
- Rédaction de courriers, comptes-rendus, notes de synthèse
- Suivi des agendas et des échéances administratives
- Complétude et mise à jour du logiciel de planification
Gestion de la base de données propriétaires privés et relances téléphoniques
- Actualisation régulière de bases de données
- Appels spontanés, relances téléphoniques
Analyse foncière et demandes de documents techniques
- Demandes administratives (divers plans, relevés de propriété etc.)
- Recherche d'informations sur sites internet
- Participation aux réunions internes avec les services de construction
- Réalisation de fiches de renseignements fonciers
Veille foncière et réglementaire
- Suivi des annonces de vente de terrains (LeBonCoin etc.)
- Suivi des évolutions réglementaires locales et nationales
Relations externes et coordination territoriale
- Prise de rendez-vous avec les collectivités, et autres partenaires institutionnels
- Préparation de dossiers de consultation et appels à projets publics
Communication et événements
- Préparation de présentations PowerPoint (réunions riverains, réunions publiques)
- Organisation d'événements (journées portes ouvertes, inaugurations)
Animation et repporting
- Animation des réunions hebdomadaires
- Suivi et repporting des revues de projets mensuelles
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation
- Formation Bac +2/3 (BTS/DUT Assistant de Direction, Immobilier, Urbanisme ou équivalent). Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la promotion immobilière, de l'urbanisme ou de la gestion de projets immobiliers.
- Proactif(ve), rigoureux(se), autonome, et capable de travailler en équipe dans un environne- ment dynamique.
Compétences requises
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
- Excellente capacité de communication et aisance relationnelle.
- Bonne connaissance des processus administratifs et capacité à analyser des documents techniques et financiers, avec un sens de l'organisation et une attention particulière aux détails.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DYJL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de culture maraîchère (Code ROME : A1301)
Autre appellation de l'offre : Technicien foncier / Technicienne foncière
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