Gestionnaire administratif financements et subventions (H/F)

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Offre publiée le 05/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VERTDURABLE
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion immobilière en copropriété
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
  • Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
  • Réaliser des opérations comptables
  • Réaliser des opérations de gestion immobilière
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Notre mission est de permettre aux copropriétés d'améliorer leur cadre de vie, de réaliser des économies d'énergie et réduire leur empreinte carbone.

VertDurable est une entreprise d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) qui accompagne depuis plus de 10 ans les copropriétaires et les syndics dans le financement de leurs projets de rénovation énergétique.

Dans un contexte de croissance, il s'agit d'une création de poste, car notre équipe de 11 personnes, a besoin de vous pour assurer le suivi des dossiers administratifs, nécessaire à l'avancée des projets de rénovation énergétique.
Vous aurez un impact concret dans le succès de l'équipe et de la mission de VertDurable.


Vos missions :

Emprunts bancaires dans le cadre des crédits collectifs en copropriété (ECO PTZ Prêt à Taux Zéro, Prêts d'avance de subvention, Caisse d'épargne) :
- Recenser les copropriétaires emprunteurs.
- Vérifier les pièces des dossiers et effectuer les relances auprès des clients.
- Vérifier la conformité des devis et définir l'éligibilité au prêt à taux zéro.
- Établir le plan de financement du projet pour la banque (dépenses votées, dépenses réelles, subventions. )
- Échanger régulièrement avec les organismes financiers et les syndic des copropriétés
- Échanger ponctuellement avec les entreprises pour constituer le dossier de prêt.
- Communication aux copropriétaires sur l'avancée du dossier

Subventions diverses pour leur dépôt et leur paiement (CEE Certificats d'économies d'énergie, Ma prime Rénov Copropriété) :
- Recenser les documents nécessaires.
- Vérifier les pièces.
- Transmettre les éléments à l'administration.
-Échanges réguliers avec l'administration pour relancer pour obtenir les réponses

Facturation :
- Sur notre logiciel maison.
- Suivi des paiements.

Accueil téléphonique : gestion des appels entrants


L'équipe et sa culture :
- 11 personnes actuellement et bientôt 15, organisées en deux équipes principales : chargé.es de projet / administration des dossiers.
- Votre manager Aurélie se montre disponible et aura à cœur de vous accompagner quotidiennement dans votre montée en compétences.
- Un freelance développe des fonctionnalités pour vous aider à travailler avec plus d'efficacité et de confort sur les outils internes : Notion, thunderbird, Excel.
- Culture de l'accompagnement et du service de qualité VS culture du chiffre.
- Culture de collaboration, d'entraide, de l'apprentissage et du partage d'expérience.
- Confiance et soutien de la direction pour toujours trouver des solutions en cas de blocages.
- Reconnaissance de l'implication et du travail accompli.
- Intégrité et transparence vis à vis des clients
- Excellente entente bienveillante dans toute l'équipe, déjeuner collectif tous les midis, sorties deux à trois fois dans l'année.

Les plus :
- Culture d'entreprise sincère et incarnée.
- Intégration, accompagnement et formation de proximité.
- Équipe bienveillante à taille humaine.
- Un poste qui a du sens avec une contribution concrète dans le succès de l'équipe, la transition énergétique et l'amélioration de l'habitat.
- Projet d'entreprise dynamique en croissance.

- Primes vacances et annuelles.
- Passe Navigo prit en charge à 50 %.
- Carte de restauration : 10,5 € par journée travaillée, pris en charge à 60 %.
- Mutuelle pris en charge.


Profil recherché:
- Méthodique et attentionné aux détails, vous avez déjà une autonomie dans la gestion de dossiers de subventions et financement d'un bon niveau de complexité.
- Nécessité d'avoir une appétence avec les raisonnements numériques ainsi que la compétence de faire le lien entre de nombreuses informations techniques et chiffrées, liées à la nature des travaux.
- Intéressé.e par le sujet et curieux avec une capacité d'apprentissage démontrée.
- Vous serez formés en interne aux spécificités du secteur.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DYDN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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