Assistant médical en CDD Senior (H/F)
Offre publiée le 05/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - en assistanat
- Salaire
- Mensuel de 1802.00 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CNPE DU BLAYAIS
- Secteur d'activité
- Production d'électricité (Code NAF 35.11Z)
Lieu de travail
33 - BRAUD ET ST LOUIS (Code postal 33820) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion des dossiers patients
- Gestion des emails
- Organisation de l'agenda médical
- Normes rédactionnelles
- Règles de sécurité
- Utilisation de matériel de bureau Exigé
- Gestion du temps
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Discrétion Exigé
- Respect des consignes Exigé
- Maitrise des outils bureautiques Exigé
Description de l'offre
L'Assistant(e) Médical(e) est amené(e) à :
- Réaliser des activités d'accueil, de traitement d'informations sensibles, d'organisation et de gestion administrative, afin de garantir un traitement optimal de l'information
- Contribuer à l'efficacité globale du fonctionnement du cabinet médical, de son entité de rattachement, ainsi que du Service de Prévention et de Santé au Travail (SPST) pour lequel il exerce.
Conformément aux directives arrêtées par le responsable hiérarchique et le ou les médecins du travail du cabinet médical, l'emploi établit l'interface avec divers interlocuteurs internes et externes.
Dans ce cadre, il assure un accueil distanciel et/ou présentiel des interlocuteurs, selon son analyse de la situation, d'une prise en charge ou orientation appropriée (urgences, prise de rendez-vous, fourniture de renseignements, prise de message, etc.).
Il lui est demandé :
- D'organiser l'intendance administrative des visites médicales tels que la construction des plannings des médecins, la prise de rendez-vous, les relances, la planification des examens, la gestion d'examens médicaux complémentaires le traitement des documents et courriers de contrôle et de suivi, la mise à jour de données préalablement validées, etc.
- D'effectuer et de vérifier la mise à jour des dossiers médicaux en santé au travail, nécessaire au bon déroulement du suivi des salariés, et de leurs transferts à la suite des mutations de salarié
- D'envoyer, de recevoir, d'orienter ou d'archiver les courriers et documents résultant du suivi médical (fiches d'aptitude, comptes-rendus, résultats d'examen complémentaire, etc.)
L'Assistant Médical a en charge :
- Le traitement du courrier entrant ou sortant selon son niveau de priorité ou de validation, sa traçabilité et son archivage ;
- La gestion des achats du cabinet en suivant les étapes des référentiels en vigueur (traitement des factures d'honoraires médicaux, commandes via l'outil Achat de l'entreprise, .)
Démarrage du contrat le 1 er octobre.
Rappel: pour être éligible au CDD senior, vous devez avoir plus de 57 ans et 3 mois d'inscription à France Travail.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DWYV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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