Chargé / Chargée de Mission Maintien dans l'Emploi (H/F)

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Offre publiée le 05/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon CCN66
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AASIMH

L'association AASIMH a vocation à mettre en ?uvre des actions et missions à but non lucratif et s'est fondée sur le principe d'apporter une réponse économique à une problématique sociale par l'accès à l'emploi et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap. Elle a pour objet l'accompagnement des personnes handicapées et des employeurs vers et dans l'emploi et vise à favoriser l'inclusion.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

02 - ST QUENTIN (Code postal 02100) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Recueillir et analyser les besoins client

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Ergonomie
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Prévention sécurité

Description de l'offre

Dans le cadre de son développement, l'OPS, CAP Emploi recherche un(e) Chargé(e) de Mission Maintien dans l'Emploi.

Principales attributions :
Sous la responsabilité du Responsable de Service, vous avez en charge de :

- Analyser et reformuler des demandes.
- Proposer une intervention reprenant les objectifs et la méthodologie mise en œuvre.
- Analyser des situations de travail au regard des restrictions/aptitudes du salarié/agent et établir les diagnostics (tout secteur d'activité confondu).
- Rechercher des solutions techniques et/ou organisationnelles en co-construction avec l'employeur, le Médecin du Travail et le salarié (en collaboration avec les partenaires nécessaires à la réalisation du projet), les évaluer et les valider avec les intéressés.
- Constituer les dossiers de demande de subvention auprès des financeurs potentiels avec rédaction de l'argumentation et de la proposition de plan de financement.
- Conduire une action de veille, et de prise d'informations, sur des dossiers considérés comme à risque, après l'intervention.
- Tracer l'activité sur le logiciel métier.

Connaissance et compétences attendues :
- Capacité à construire et structurer une relation partenariale, opérationnelle ou institutionnelle.
- Capacité, d'écoute et d'analyse, sens de l'organisation, fiabilité, rigueur.
- Capacité de négociation, force de proposition et d'amélioration.
- Forte capacité d'apprentissage pour s'approprier et s'adapter à l'environnement institutionnel et au système d'information.
- Appétence sur les outils d'animation innovants.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Maîtrise des écrits professionnels.
- Aisance relationnelle, esprit d'équipe.

Connaissance et compétences appréciées :
- Connaissance des politiques publiques nationales déployées en lien avec l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi.
- Connaissances sur les dispositifs, l'environnement et les partenaires du champ de l'emploi, handicap, formation, santé au travail.

Conditions d'exécution :
Le(a) Chargé(e) de Mission Maintien dans l'Emploi exécute sa fonction dans le respect des cahiers des charges et des conventions auxquelles son poste est affecté au sein d'AASIMH. Il exécutera son contrat sous l'autorité du Responsable de Service.

Diplôme et expérience :
- Diplôme de niveau 5,6 ou 7 requis (BAC + 2 à 5) dans le champs des conditions de travail (Ergonomie, Prévention des risques professionnels, Hygiène Sécurité Environnement, Ressources Humaines, Management organisation du travail, Santé au Travail...)
- Expérience professionnelle dans le domaine des conditions de travail, du conseil...appréciée



Conditions d'emploi :

- Poste basé à Saint-Quentin, avec des déplacements fréquents (zone de déplacement départementale).
- Un véhicule de service sera mis à disposition ou possibilité de remboursement de frais kilométriques
- Poste à pourvoir dès que possible.


Autres conditions : mutuelle, prévoyance, ordinateur et téléphone portable, télétravail envisageable selon conditions.
Envoyer votre lettre de motivation et CV, à l'attention de Béatrice FOUQUET beatrice.fouquet@capemploi02.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DWHB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ergonome (Code ROME : M1412)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante ergonome

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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