Dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie, Comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2160.0 Euros à 2161.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

29 - Brest (Code postal 29200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie (renouvelable), CEZAM EN BRETAGNE, antenne de Brest recherche un(e) comptable.

Les missions :

- Procéder à la codification et à la saisie des factures, des mandats, des titres et effectuer le rapprochement bancaire.
- Réaliser le suivi de la trésorerie et valider sa fiabilité (et caisse).
- Etablir et effectuer les déclarations sociales et fiscales légales.
- Actualiser le paramétrage des systèmes de traitement comptables, assurer une veille comptable.
- Gérer un inventaire physique hebdomadaire (réalisé par le service billetterie).
- Gérer toutes les remises de banques.
- Rendre-compte via des reportings trimestriels des situations comptables. Assurer les mises à jour et secrétariat de l'association auprès des banques, mutuelles, téléphonies.
- Contrôler le flux financier lié à la caisse journalière.
- Actualiser les stocks via SAGE 100 et modifier les règlements via SAGE.
- Gérer le journal de caisse et sa conformité, contrôles croisés avec les tableaux de bord journaliers.
- Renseigner la base « article » SAGE.
- Gérer les remboursements adhérents et porteurs carte CEZAM.
- Etablir les factures des partenariats et de la publicité.
- Gérer les flux financiers CASH IN/CASH OUT.
- Gérer les remboursements des partenariats
- Facturer les prestations de services et de cotisations.
- Emettre des rapports de gestion et de préconisations
- Gérer les consommables et fournitures de bureau.
- Contribuer au bon fonctionnement en apportant son aide sur les autres postes au sein de l'association ou dans les CSE si nécessaire.

Compétences :
- Maitrise Pack Office, CIEL
- Rédaction et présentation d'un bilan d'activités et financier
- Expérience comptabilité minimum 5 ans

Savoir-être :
- Rigueur
- Discrétion
- Ponctualité
- Mobilité régionale et nationale

Formation :
Bac + 5

Rémunération :
Coefficient D 305 de la convention collective ECLAT : 2160,59 € bruts/mois.
Avantages :
- Chèques déjeuner
- Intéressement
- Avantages liés à la carte CEZAM
- Véhicule de service pour les déplacements professionnels

Lieu du poste :
Présentiel uniquement à : CEZAM EN BRETAGNE - 220 rue Ernest Hemingway - 29200 BREST

Démarrage dès que possible.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DVQP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable général / Comptable générale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS