Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

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Offre publiée le 05/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
42H/semaine Travail en journée (42H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2600.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL LOU CAGNARD
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

83 - ST TROPEZ (Code postal 83990) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé

Description de l'offre

Mission principale :
Assurer l'accueil des clients, les formalités d'arrivée et de départ, ainsi que les services liés au séjour, en garantissant un service de qualité conforme aux standards d'un hôtel 4 étoiles.

Activités principales :
Accueil et relation client :
Accueillir physiquement les clients avec courtoisie et professionnalisme

Effectuer les check-in et check-out selon les procédures établies

Fournir des informations sur l'hôtel, les services, et les activités touristiques

Répondre aux demandes et réclamations des clients avec réactivité et efficacité

Gérer les appels téléphoniques et les courriers électroniques

Tâches administratives :
Gérer les réservations (téléphone, e-mail, OTA, Channel Manager, etc.)

Encaisser les paiements, éditer les factures

Effectuer les clôtures journalières de caisse

Mettre à jour les dossiers clients dans le logiciel de gestion (PMS)

Coordination interne :
Travailler en étroite collaboration avec les autres services (housekeeping, restauration, maintenance)

Transmettre les consignes et informations pertinentes aux équipes concernées

Assurer la passation de consignes entre les équipes de jour et de nuit

Qualité & image de l'établissement :
Veiller à la propreté et à la présentation irréprochable de l'espace d'accueil

Représenter l'image de marque de l'hôtel avec élégance et discrétion

Participer à la fidélisation de la clientèle

Compétences requises :
Savoir-faire :
Maîtrise des logiciels hôteliers

Excellente expression orale et écrite

Gestion des priorités et du stress

Bonne connaissance des techniques d'accueil et de communication

Savoir-être :
Présentation soignée

Courtoisie, patience et sens du service client

Discrétion et confidentialité

Esprit d'équipe et polyvalence

Réactivité et autonomie

Langues :
Français : courant

Anglais : courant à très bon niveau requis

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DTTN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

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