Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
Offre publiée le 05/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
80 - Trois-Rivières (Code postal 80500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Description de l'offre
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Technicien Support Helpdesk H/F
Rattaché au service Informatique, vous serez en charge du bon fonctionnement du parc informatique et de la résolution des incidents techniques et fonctionnels des utilisateurs.
Vous avez pour principales missions :
- Gérer les appels utilisateurs et enregistrer les tickets ;
- Apporter des solutions techniques et fonctionnelles aux utilisateurs : résolution des incidents, conseil d'utilisation. ;
- Effectuer l'installation et le maintien opérationnel des équipements informatiques : Postes fixes, ordinateurs portables, Clients légers, imprimantes code-barres, terminaux mobiles et embarqués, multifonctions A3/A4, Smartphones et GSM, etc. ;
- Assurer le suivi des tickets de l'équipe informatique ;
- Participer au système d'astreinte informatique ;
- Participer à la politique de sécurité : sauvegardes, plan de continuité, sécurité informatique
- Participer aux projets informatiques et métiers
Profil :
De formation supérieure type BAC+2/3 (DUT / BUT ou BTS informatique ou Université équivalente), vous disposez d'une expérience professionnelle réussie au sein d'un service informatique sur un site industriel.
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'un esprit méthodique permettant d'apporter des solutions adaptées aux demandes des utilisateurs.
Compétences techniques requises :
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows (Windows10 et Windows Server 2012, 2016, 2019)
- Connaissance de l'active directory
- Connaissance de base des réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS)
- Suite bureautique Microsoft Office
Autonome et rigoureux, vous êtes une personne organisée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DSJD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.