Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 05/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - Sur un poste similaire
- Salaire
- Annuel de 24000.00 Euros sur 12.0 mois
- + intéressement
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles (Code NAF 46.33Z)
Lieu de travail
30 - ST GILLES (Code postal 30800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Maîtrise Pack Office Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Responsable ADV, vos missions seront les suivantes :
- Suivre les assurances clients et les encours du secteur
- Saisir les commandes
- Suivre les préparations de commandes
- Suivre les expéditions
- Assurer le suivi commercial et démarchage téléphonique de certains clients Food service
- Assurer le suivi clients en cas de problèmes
- traiter les manquants (information aux clients et assurer le suivi interne)
- Facturer les clients
- Assurer le suivi des règlements et relancer les paiements clients
- Gérer les avoirs
- Faire les demandes de retours et les gérer administrativement
- Informer la Logistique des retours à venir
- Assister le responsable commercial Industries et RHF dans les préparations de missions, les préparations tarifaires, la gestion administrative des différentes opérations
- Préparer et gérer l'envoi d'échantillons pour les clients et les prospects
- Être le relai du responsable commercial Industries & RHF lors de ses déplacements
- S'assurer du classement & archivage des contrats commerciaux
- Assurer le remplacement des autres assistant(e)s ADV en cas de besoin (absences, surcroit d'activité )
- Elaborer, rédiger, appliquer toutes les procédures nécessaires au fonctionnement du service
Le poste nécessite une bonne expression écrite et orale, un bon sens de la communication, un bon contact commercial et le sens de l'organisation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DSFP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.