GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES PAIE (H/F)

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Offre publiée le 05/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

12 - RODEZ (Code postal 12000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Maitrise logiciel RH Exigé
  • Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territo Exigé
  • Comptabilité Publique (M57)
  • Matrise de l'outil informatique

Description de l'offre

CANDIDATER AVEC LETTRE DE MOTIVATION et CV OBLIGATOIREMENT. (scanner ds même fichier pour joindre)
Missions principales :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (6 agts), vos fonctions de référent pour les opérations de paie vous amènent à exercer les missions suivantes :

Préparation et mise à jour des éléments de paie :
- Préparer, organiser et prévoir les mouvements mensuels de paie
- Saisir et installer la paie des nouveaux agents et des élus (état-civil, adresse, RIB, carrière, modèle de paie)
- Saisir les éléments liés aux modifications de la paie des agents et les éléments variables (indemnités, astreintes, heures supplémentaires, demi-traitement, retenues sur salaire, mutuelles)
- Créer, suivant les besoins, de nouveaux modèles de paie, de nouvelles rubriques
- Gestion polyvalente de divers profils de paie (assistantes maternelles, apprentis, enseignants, vacataires, animateurs, agents horaires.)

Etablissement de la paie :
- Calculer les paies, éditer et contrôler les bulletins
- Editer, calculer et contrôler les états mensuels des charges salariales et patronales
- Editer et contrôler les simulations de mandats de paie
- Basculer le mandatement sur le logiciel CIRIL Finances et éditer les mandats définitifs
- Etablir les certificats administratifs liés à la paie
- Transmettre la paye à la trésorerie
- Etablir les états de remboursement de divers organismes

Réalisation des déclarations sociales obligatoires :
- Réaliser les bordereaux de charges sociales et de déclarations diverses (MNT, CAREL, Préfon, Fonpel, CDG, .), les contrôler et corriger les éventuelles anomalies
- Assurer la gestion du Prélèvement à la source (PAS) : déclaration, injection, mise en œuvre paie et versement à l'administration fiscale
- Assurer l'ensemble des opérations lié à la Déclaration Sociale Nominative (DSN) : réalisation et correction des anomalies (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, CNFPT, RAFP)
- Corriger les éventuelles anomalies signalées sur le site PEP'S

Missions annexes :

Activités spécifiques :
- Réaliser des simulations et études diverses (salaires, Régime Indemnitaire)
- Calcul et versement de l'Allocation de Retour à l'Emploi
- Suivi de divers dossiers (SFT, maternité, Forfait Mobilité Durable.)
- Réaliser des arrêtés
- Mettre à jour des tableaux de bord de suivi et des indicateurs
- En lien avec le SIRH et le prestataire, participer aux paramétrages et mises à jour du logiciel métier et contribuer à améliorer son opérationnalité
- Rédiger des courriers divers (lettres, attestations, notes)
- Travailler conjointement avec l'équipe RH pour assurer la continuité
- Assurer un relai ou un renfort en cas d'absence d'un gestionnaire RH ou d'une nécessité de service prioritaire

Profil :
- Expérience significative sur un poste similaire indispensable,
- Formation supérieure ou expérience dans le domaine des ressources humaines,
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Comptabilité publique (M57),
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciel CIRIL RH - Finances),
- Grand sens de probité et intégrité
- Organisation et rigueur
- Qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute et adaptation)
- Esprit d'équipe
- Force de proposition et autonomie
- Disponibilité
- Sens du service public

Contraintes et spécificités du poste :
- Charge de travail variée sur l'année, présence nécessaire selon rythme de paie
- Confidentialité et discrétion
- Veille règlementaire régulière
- Polyvalence RH
- Travail en équipe

Avantages collectifs au travail :
- Prime de fin d'année
- Titres restaurant (participation employeur de 50%)
- Participation à la mutuelle labellisée PREVOYANCE (et mutuelle SANTE au 1er janvier 2026)
- Comité d'Action Sociale
- Forfait Mobilité Durable
- Régime indemnitaire RIFSEEP
- RTT

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DSDH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

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