CHARGÉ.E DE COORDINATION BÉNÉVOLE & REFERENT.E ACCUEIL (H/F)
Offre publiée le 05/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1936.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RELAIS 59
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Description de l'offre
Le poste se divise en deux volets principaux :
1- L'accueil et la communication avec les publics
2- La coordination des ateliers FLE et l'accompagnement des bénévoles
Dans les deux cas, la personne recrutée participe activement à la vie du centre social, aux actions collectives, aux
temps conviviaux. Elle devra travailler en réseau avec les partenaires du territoire, participer aux réunions de la
fédération des centres sociaux, répondre aux appels à projets et s'inscrire dans une dynamique collaborative avec
l'ensemble des équipes du centre.
Principales missions
Coordination FLE
Connaître les enjeux liés à l'apprentissage et à la maîtrise de la langue française : DELF,
les différents niveaux
Animer et encadrer l'ensemble de l'équipe pédagogique bénévole
Recruter et accompagner les bénévoles de l'accueil et du FLE jusqu'à l'autonomie
Répondre aux appels à projets en lien avec le FLE
Créer et maintenir une dynamique conviviale autour du secteur
Participer aux réunions de pairs des différents réseaux : FCDS75, Alpha, CS de territoires,
etc.
S'informer et se former sur les lois relatives à l'immigration et à l'actualité sociale
Organisation / Accueil
Former et accompagner les stagiaires ou volontaires en service civique affectés à
l'accueil
Favoriser et organiser la communication des différents points d'accueil au Relais 59
Gérer les réservations de salles , suivre la commande du matériel
Organisation et veille documentaire de l'accueil
Assurer la coordination de l'accueil et recenser les besoins des habitant.es
Accueillir, informer et orienter les publics au quotidien (en présentiel et par téléphone)
Maintenir un espace d'accueil chaleureux, respectueux et accessible à tous
Profil et compétences requises
- Diplôme de niveau bac+3 ou équivalent (DEJEPS, licence), ou expérience professionnelle équivalente
démontrant des compétences en coordination, pédagogie et gestion de projet.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Filemaker)
- Patience, écoute, bienveillance
- Esprit de synthèse, sens des initiatives, de l'organisation
- Aisance relationnelle avec tous les publics
- Esprit d'équipe et sens de la coopération
Conditions d'emploi
- CDD 6 mois, temps partiel 28h/ Rémunération selon Convention Collective ALISFA - pesée 117 : 1936euros
brut mensuel + éventuelle reprise d'ancienneté ;Ticket restaurant et 50% des transports en commun. - CV et
lettre de motivation par mail à adresser avant le 01/09/25 à l'attention de la directrice par intérim Madame Coutelle Juline :
louise.daif59@gmail.com et du président de l'association Monsieur Napoli Dominique : domnapdom@yahoo.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DQXJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (Code ROME : K2102)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.