Conseiller clients en sinistres auto (H/F)

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Offre publiée le 05/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail le samedi... (35H/semaine Travail le samedi...)
Expérience
6 Mois - en assurance
Salaire
Mensuel de 1845.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Structurer, synthétiser des informations

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Nous recherchons 4 CDI à temps complet (36h) à compter du 15 Septembre 2025

Sous la responsabilité de votre manager de proximité, vous réceptionnez par téléphone les déclarations de sinistres automobile, proposez les services assurantiels adaptés et assurez la gestion des sinistres "bris de glace".

Missions

Vous traitez les appels entrants liés aux sinistres automobiles en :

- Vérifiant les coordonnées des assuré(e)s
- Analysant la demande formulée par téléphone
- Renseignant l'outil informatique pendant la communication
- Analysant et validant des documents d'informations (constats, factures...)
- Proposant des services assurantiels (prestataire agréé, réparation au lieu choisi, prêt d'un véhicule.)
- Appelant les clients et/ou les garages pour obtenir des informations complémentaires si besoin
- Procédant au règlement / à l'indemnisation du sinistre si les conditions requises sont réunies.

Parcours d'accompagnement

- Formation de 3 semaines à l'intégration : formation en salle et tutorat
- Accompagnement à la prise de poste pour une montée en compétence progressive
- Après quelques semaines en prise d'appels, vous serez formez au back office : formation de 3 jours
- Management de proximité

Temps de travail

- Horaires répartis du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et occasionnellement le samedi de 9h00 à 12h00 (1/8)
- 6 jours de RTT annuels
- 27 jours de congés + congés d'ancienneté

Rémunération

- Prime mensuelle de Gestion Pour Compte de 120€
- Primes variables sur objectifs
- Primes d'intéressement, de participation, de vacances

Les extras qui font plaisir !

- Télétravail indemnisé : jusqu'à 3 jours par semaine
- Environnement de travail attractif dans le prestigieux bâtiment des anciennes Galeries Lafayettes proposant un jardin intérieur, un rooftop, des bars, salons, coins cuisine et salles de repos : WOJO LILLE
- Participation de l'entreprise aux frais de repas à hauteur de 50% (max 4.56€) auprès de nos partenaires
- Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 70%
- Mutuelle santé et prévoyance avantageuses
- CSE proposant divers avantages (chèques emploi service, réductions loisirs, etc.)

Localisation et transports

- Espace WOJO LILLE, 19 rue d'Amiens, 59800 Lille
- Proche de la place Rihour et de la gare Flandres Lille

Vos compétences
- Maitrise de la langue française à l'écrit et à l'oral (orthographe et syntaxe)
- Maîtrise de l'outil informatique (usage régulier à titre professionnel ou personnel)
- Maîtrise des principes de bases de la relation clients par téléphone et par écrit (accueil, identification, langage / posture professionnelle)

Vos aptitudes
- Sens du service client : qualité d'écoute, empathie.
- Capacité d'analyse d'une demande écrite et orale
- Capacité de mémorisation
- Rigueur dans la collecte d'informations et la vérification de documents
- Adaptabilité, réactivité et rigueur
- Goût pour le travail en équipe

Parcours de recrutement : on vous dit tout !

1. Entretien téléphonique : un premier échange avec l'une de nos chargées de recrutement, pour faire connaissance.
2. Test écrit : un petit défi pour évaluer vos compétences rédactionnelles.
3. Mise en situation téléphonique : un petit jeu de rôle pour tester votre capacité d'écoute et votre relationnel.
4. Entretien final : un échange avec un manager et une chargée de recrutement pour discuter de vos ambitions et des nôtres.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous êtes prêt(e) à relever le défi ?
Nous avons hâte de vous rencontrer !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DQRC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances

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