Assistant Commercial Export H/F
Offre publiée le 05/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Élevage de volailles (Code NAF 01.47Z)
Lieu de travail
22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Anglais technique
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les relations avec les clients internationaux
- Gérer les documents nécessaires pour le transit international
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Assurer la conformité des opérations d'import-export
- Assurer la conformité avec les réglementations internationales de transport
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Maîtriser l'anglais commercial en contexte international
- Contrôler la qualité des documents d'export
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce international -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Commerce international
Description de l'offre
Dans le cadre de son développement, Novogen SAS recherche un Assistante Export H/F pour renforcer notre équipe et contribuer à notre mission de garantir à nos clients une qualité des livraisons autant dans les produits que dans le relationnel.
Vous aimez :
- Evoluer dans un contexte international
- Parler anglais
- Travailler en équipe et dans la bonne humeur
- Etre en lien avec plusieurs services en interne et plusieurs prestataires en externe
Vous êtes :
- Organisé(e)
- Rigoureux(se)
- Curieux(se)
- Réactif(ve)
- Dynamique
Vous savez:
- Traiter une commande export dans sa globalité : aspects administratifs, techniques et logistiques.
- Organiser et suivre une expédition internationale (demande de cotation, réservation vol, élaboration du planning transport) en relation avec les transporteurs et les transitaires.
- Préparer une liasse documentaire (Facture, Certificat d'origine, Packing list, etc.)
- Gérer différents moyens de paiement à l'international comme les Lettres de crédit.
- Assurer le suivi de la satisfaction client.
- Gérer et suivre les budgets par pays et clients (gestion produits, prix, services) en partenariat avec les commerciaux.
Nous vous proposons d'intégrer :
Le service Supply Chain de notre entreprise, composé de 4 personnes, comprenant les activités ADV, logistique et documentation sanitaire.
Votre Profil :
- Niveau Bac+2/+3 en Commerce international
- Bon niveau Anglais et maîtrise des outils informatiques
- Expérience souhaitée
Conditions :
- Contrat à durée indéterminée à pourvoir immédiatement
- Divers avantages : 13eme mois, chèques déjeuner, chèques vacances, intéressement.
- Poste basé dans la région de Saint-Brieuc
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DGPH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante import-export (Code ROME : D1429)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.