Gestionnaire de facturation atelier VL/PL H/F (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
05/08/2025
Dernière mise à jour
20/08/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Autre type de salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAS G.G.P. DISTRIBUTION
Secteur d'activité
Commerce de détail d'équipements automobiles (Code NAF 45.32Z)

Lieu de travail

19 - Brive-la-Gaillarde (Code postal 19100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoindre notre site de Brive, dans le Sud-Ouest c'est faire le choix d'une région qui offre de nombreux atouts pour un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, parmi lesquels :

* Un cadre de vie préservé avec des sites touristiques d'exception, un patrimoine culturel riche, de nombreuses activités de plein air, sans oublier une gastronomie généreuse et gourmande.
* La proximité entre votre lieu de vie et votre travail, est de 15 minutes.
* Ici, le coût de la vie, loin de la pollution métropolitaine et dans un cadre propice à une vie de famille épanouie, est de 13% moins cher qu'en région parisienne.
* La convivialité de ses habitants, réputés par leur accueil chaleureux et leur esprit de solidarité.
* Un coût immobilier abordable par rapport aux grandes métropoles françaises.

Vous serez intégré au sein du service ADV composé d'un responsable et de quatre collaborateurs :

Le service ADV centralise les interventions, le suivi et la facturation pour les flottes de de nos clients grands comptes .


Ce que vous pouvez attendre de la mission :
Dans le respect des procédures du groupe et à l'aide d'outils bureautiques, vos principales missions seront les suivantes :

* Analyse et contrôle : Vérifier les feuilles d'interventions, de dépannages, de relevés de parcs et de diagnostics.
* Préconisations techniques : Proposer des actions pour assurer le bon fonctionnement des véhicules.
* Chiffrages : Élaborer des devis en conformité avec les recommandations techniques et les préconisations du client.
* Suivi des travaux : Superviser à distance l'exécution des travaux par les techniciens.
* Facturation : Saisir et émettre les factures des interventions sur plusieurs logiciels différents et en suivre l'évolution.
* Gestion des anomalies : Identifier et résoudre les anomalies ou litiges éventuels.


Vous serez en relation quotidienne avec nos agences et clients.


Ce que nous attendons de vous :

* Expérience dans le domaine des pneus Poids lourds et VL.
* Connaissances techniques en mécanique automobile et pneumatiques obligatoire.
* Appétence pour les outils informatiques.
* Savoir-être comportemental : capacité d'organisation, rigueur, aisance relationnelle et sens du service développé.
* Formation souhaitée : Bac à Bac +2 en assistanat de gestion / assistanat commercial.
* Profils techniques en mécanique auto, PL ou pneumatiques acceptés si vous avez une bonne capacité de raisonnement et d'organisation administrative.


Package salarial :

* Rémunération selon convention collective des services de l'automobile et négociable selon expérience.
* Prime mensuelle variable
* RTT : 6 jours/an
* Mutuelle : 80% pris en charge par l'employeur.
* Tarifs préférentiels sur les prestations du groupe.
* Accès aux œuvres sociales et culturelles (IRP AUTO).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DGMZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère client après-vente des véhicules (Code ROME : I1623)

Autre appellation de l'offre : Réceptionnaire en atelier mécanique automobile

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