CONTROLEUR DE GESTION OPERATIONNEL H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.3 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)

Lieu de travail

94 - Ivry-sur-Seine (Code postal 94200) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • PREPARER SUIVRE ANALYSER LES TABLEAUX DE BORD
  • SUIVRE ET ANALYSER LES INDICATEURS
  • ETABLIR ET SUIVRE LES BUDGETS DE FRAIS GENERAUX

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Notre territoire Ile de France étendu de la division Bâtiments Infrastructures et Services d'EQUANS France rassemble des activités de travaux de génie électrique, génie climatique, infrastructures extérieures et mobilité pour le compte de clients privés et publics; nos projets sont la fierté de nos collaborateurs, ils offrent à nos clients l'usage de bâtiments et d'infrastructures intelligents, connectés, sûrs, performants et à basse consommation énergétique.

Véritable Business Partner, vous accompagnez un périmètre opérationnel qui s'étend des Hauts de France à l'Ile de France. Rattaché.e hiérarchiquement à un contrôleur de gestion senior, vous accompagnez plusieurs responsable de service et chargés d'affaires dans le suivi de leurs chantiers. Vos missions principales sont de :

- Prendre en charge la construction budgétaire annuelle des activités du périmètre de gestion,
- Gérer les arrêtés de comptes mensuels, analyser et suivre la rentabilité des contrats/affaires, analyser les écarts réalisé/budgété,
- Assurer la cohérence des estimations des opérationnels,
- Suivre les mouvements de la prise de commandes ainsi que l'évolution du carnet de commandes,
- Préparer, suivre et analyser les tableaux de bord et les indicateurs de performance puis animer des réunions mensuelles auprès des opérationnels,
- Établir et suivre les budgets des frais généraux, des études commerciales et des comptes d'écarts,
- Établir et suivre les facturations et prévisions de facturation, encaissement clients, les encours de cautions et trésorerie en collaboration avec l'administration des ventes,
- Veiller à l'application des procédures de gestion : lancement d'affaires, suivi d'affaires, revue de risques, comités de crédit.

Vous êtes issu.e d'une formation de type Master 2 en contrôle de gestion et avez une expérience d'au moins 2 ans acquise (en plus de votre alternance) sur une fonction de contrôleur.se de gestion opérationnel idéalement dans les secteurs de la construction et/ou de l'industrie. Votre excellente maîtrise d'excel et de SAP sera un plus pour être à l'aise dans votre poste. Votre rigueur, votre sens de l'analyse et du résultat sont de sérieux atouts pour identifier les points de tension et trouver des solutions, et apporter la valeur ajoutée recherchée sur ce poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196DDMW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS