Responsable adjoint / Responsable adjointe de magasin de grande distribution
Offre publiée le 05/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Horaire de 13.0 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAINES & COMPETENCES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Graines & Compétences est une agence de recrutement spécialisée dans les secteurs Agricole, Paysage, Forestier et Agroalimentaire. Les valeurs de Graines & Compétences sont la bienveillance, la réactivité, l'écoute et l'expertise. Nous n'avons de cesse de créer chaque jour de nouvelles alliances professionnelles entre nos collaborateurs et nos entreprises clientes. Aujourd'hui, nous intervenons sur les régions PACA, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine et nous poursuivons notre expansion.
Lieu de travail
69 - Chères (Code postal 69380) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Aucune formation scolaire
Aucun
Description de l'offre
Votre rôle : un poste clé entre commerce, gestion et animation d'équipeEn binôme avec la responsable du magasin, vous participez à la bonne gestion du point de vente, en assurant à la fois le suivi opérationnel, l'approvisionnement, la relation client et le développement commercial.
Vos missions principales : Gestion du point de vente
- Coordonner les achats (stock + commandes clients), suivre les entrées/sorties
- Travailler en lien étroit avec notre pépinière de production pour les approvisionnements
- Négocier avec les fournisseurs et garantir de bonnes relations commerciales
- Suivre la marge, les prix, les objectifs et les indicateurs de performance
- Piloter l'activité en autonomie lors des absences de la Responsable
Commerce & relation client
- Appliquer la stratégie commerciale de l'entreprise
- Garantir la qualité des produits et du conseil en magasin
- Établir des devis, assurer la facturation et le suivi administratif des commandes
- Développer le fichier client (prospection + fidélisation)
- Créer des animations commerciales (évènements, affichage, newsletter, réseaux sociaux.)
Management
- Encadrer et animer une équipe de deux vendeurs
- Être le relai des valeurs de l'entreprise en interne comme en externe
- Former, accompagner et faire progresser votre équipe
- Identifier les besoins en formation
Profil recherché : - Issu(e) d'une formation en horticulture, commerce végétal ou paysage
- Expérience confirmée (5 ans minimum) en jardinerie ou point de vente végétal (secteur pépinière/jardin conseillé)
- Très bonnes compétences en management, gestion, achats et merchandising
- Bon communicant(e), organisé(e), rigoureux(se), et impliqué(e) dans la vie du magasin
- Maîtrise des outils de gestion et aisance informatique
Ce que nous vous proposons : - Un poste stratégique dans une entreprise dynamique et humaine
- Une équipe à taille humaine où les idées sont bienvenues
- Un environnement 100 % végétal, proche de la nature et des passionnés du jardin
- Un quotidien varié mêlant contact client, gestion et mise en valeur du végétal
- CDI temps plein à pourvoir dès que possible
À compétences et qualifications égales, la priorité est donnée au candidat reconnu en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CYTB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de magasin de grande distribution (Code ROME : D1504)
Autre appellation de l'offre : Responsable adjoint(e) de magasin de grande distribution
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.