Chargé / Chargée de support technique (H/F)

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Offre publiée le 05/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1820.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

31 - LABARTHE INARD (Code postal 31800) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Utilisation de systèmes de gestion de base de données
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Participer à l’élaboration d’un devis technique
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Analyser les besoins du client
  • Traiter les demandes spéciales des clients
  • Assurer la veille juridique et réglementaire
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion PME PMI

Description de l'offre

Logeas Informatique est une SCOP spécialisée dans le développement d'un logiciel de gestion dédié aux associations et aux petites entreprises. En tant que coopérative, nous plaçons la polyvalence, la collaboration, la transparence, et l'implication de chacun au cœur de notre fonctionnement.

Nous recherchons aujourd'hui un(e) chargé(e) de support technique pour renforcer notre équipe.

Vos missions : En lien direct avec les membres de la SCOP, vous serez amené(e) à intervenir sur plusieurs domaines :
* Assistance client & support logiciel : Apporter un premier niveau de réponse aux utilisateurs de notre logiciel de gestion (associations, TPE), Participer à la résolution de problèmes simples et au suivi des demandes, Documentation & qualité, Rédiger ou mettre à jour les documentations utilisateurs (guides, FAQ, manuels en ligne), Participer à la rédaction de documents techniques internes, Contribuer à la documentation dans le cadre de notre démarche de certification NF Logiciel
* Comptabilité & Gestion administrative : Participer à la gestion comptable courante de la SCOP (saisie, suivi des paiements, rapprochements, déclarations, etc.), Assurer le suivi administratif (commercial, facturation, contrats, relances, etc.)

Profil recherché :
* Formation en secrétariat comptable, gestion PME ou expérience équivalente
* À l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word) et les environnements numériques
* Qualités rédactionnelles solides et capacité à vulgariser des informations techniques
* Goût pour le travail en équipe, la coopération et la polyvalence
* Connaissance du milieu associatif ou des logiciels de gestion est un plus
* La maîtrise de la langue française est indispensable (oral et écrit)

Pourquoi nous rejoindre ?
* Travailler dans une structure coopérative à taille humaine (5 personnes)
* Participer à des projets utiles pour les associations et petites entreprises
* Évoluer dans un environnement technique stimulant et engagé
* Possibilité d'évolution vers plus de responsabilités ou de spécialisation

Vous travaillerez du lundi au vendredi de de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le mercredi de 8h30 à 13h30 avec possibilité de télétravail cette matinée.

Rémunération :
* mutuelle prise en charge par l'entreprise à 100%
* tickets restaurant

Poste à pourvoir le 15 septembre

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CYMD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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