Assistant(e) ADV (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1950.0 Euros à 2259.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KEP TECHNOLOGIES INTEGRATED SYSTEMS
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Entreprise de haute précision, acteur aéronautique de rang 1, spécialisée dans les domaines de la tôlerie, découpe-emboutissage, outillages et matériels de servitude
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- facturation clients Exigé
Description de l'offre
KEP METAL SOLUTIONS assure la conception et la fabrication de pièces et d'ensembles métalliques destinés principalement aux secteurs Aéronautique et Défense sur lesquels nous sommes positionnés en sous-traitant de rang 1.
Nous recherchons pour notre site industriel de Soucy en région Bourgogne, dans le cadre d'un CDI, un(e) Assistant(e) Administration des ventes expérimenté(e).
Votre mission :
Vous assurez le traitement et l'enregistrement des commandes (de la création aux relances clients.) dans le respect des procédures et des délais impartis.
Vos activités :
Gérer et suivre les commandes :
- Réceptionner, saisir et enregistrer les commandes clients dans le logiciel prévu à cet effet
- S'assurer de la conformité et de l'adéquation entre la commande passée (et les documents associés) et l'offre de l'entreprise (la revue de
contrat)
- Créer les dossiers commandes et les faire suivre au Service méthodes/industrialisation
- Sur demande du Service méthodes/ industrialisation :
o Accuser validation de la commande
o Si nécessaire, réajuster les données portées sur la commande et procéder aux avenants correspondants
- Etablir la facturation des commandes sur la base des bons de livraison et de la commande saisie après vérifications et correction éventuelle
des données (compte comptable client, TVA, coût de transport.) et la transmettre au client et à la comptabilité
- Traiter les relances de facturation
Réaliser la gestion administrative de l'Administration des ventes :
- Créer et actualiser les comptes clients dans l'ERP
- Renseigner les déclarations douanières intra-communautaire (N° de facture, poids net, valeurs)
- Assurer le suivi des évolutions d'indice ou de 1er article et en informer la Planification et le Service industrialisation.
- Relever et remonter au service commercial les incohérences tarifaires
- Réaliser l'archivage et le classement des dossiers
Votre environnement de travail :
Vous êtes en lien direct avec les commerciaux et les gestionnaires de flux (validation des tarifs/quantités/délais et échanges clientèles), en collaboration directe avec le Service méthodes/industrialisation (validation des commandes et évolution d'indice) et le Service qualité (gestion des litiges), et en contact avec la comptabilité Clients (facturation et relance).
Vous réaliserez, à terme, des échanges ponctuels avec les clients (gestion administrative des commandes, facturation et relances).
Votre profil :
De niveau Bac minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un métier similaire.
Savoirs et savoirs-faire attendus :
- Connaitre et savoir utiliser les différents outils bureautiques (EXCEL, ERP)
- Maitriser les procédures liées à l'Administration des Ventes
- Avoir des connaissances de base en comptabilité (gestion des avoirs clients, facturation, renseignement et contrôle des comptes de ventes)
Type de contrat : horaire hebdomadaire de 36h (avec RTT). 1 jour de télétravail. Rémunération selon expérience.
De fréquents déplacements sont à prévoir sur notre site industriel de Laxou à proximité de Nancy.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CWWS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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