Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
selon experience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AKINEXT
Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

62 - Lestrem (Code postal 62136) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Description de l'offre

Description du poste
BVCTS est un bureau d'étude reconnu à l'échelle nationale pour son expertise en sécurité des structures temporaires (scènes, chapiteaux, gradins, etc.). Nous accompagnons nos clients dans l'évaluation et la conformité de leurs installations.

Pour le développement de notre agence basée à Lestrem, nous souhaiterons intégrer à notre équipe notre futur(e) Chargé(e) commercial(e) et administratif(ve).

Le/la chargé(e) commercial(e) et administratif(ve) jouera le rôle d'interface entre les clients, le bureau d'études, le responsable commercial et le responsable d'agence.

Vos missions :

- Gestion des demandes des clients (téléphone, mail, formulaires de contact)
- Traitement des demandes en lien avec l'équipe commerciale
- Rédaction des devis
- Communication des délais aux clients
- Suivi des commandes
- Vérification de la complétude des dossiers de commandes
- Renseignement et documentation des clients
- Mise à jour et suivi des dossiers
- Mise à jour des bases de données (tableaux, statistiques, etc.)
- Réalisation d'actions de prospection auprès de nouveaux clients potentiels
- Mise à jour des supports marketing de l'entreprise (plaquettes de présentation, etc.)
- Gestion des relances et suivi des règlements clients avant contentieux

Compétences requises pour le poste :

Savoirs :

- Connaissance en gestion administrative et commerciale des dossiers
- Connaissance en communication (téléphonique et accueil)
- Maîtrise des outils informatiques utilisés
- Aisance à l'oral et à l'écrit
- Aisance relationnelle

Savoir-faire :

- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe
- Maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft Office, particulièrement Excel)

Savoir être :

- Capacité d'écoute et relationnel
- Capacité d'adaptation aux situations et interlocuteurs divers
- Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, polyvalence
- Curiosité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CVWD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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