Technicien supérieur paie et administration du personnel H/F

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s) - récente en paie et gestion RH
Salaire
Mensuel de 2158.00 Euros à 2776.00 Euros sur 12 mois
Coeff 503 à 647 + laforcade
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

16 - L ISLE D ESPAGNAC (Code postal 16340) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Etablir un bulletin de paie
  • Outils bureautiques et logiciels de paie Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Traitement paie

Description de l'offre

L'ADAPEI Charente recherche un Technicien supérieur - Paie et administration du personnel H/F en CDI à 1 ETP au Siège à L'Isle d'Espagnac. Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2025.

En tant que technicien(ne) supérieur(e), rattaché(e) à la Responsable RH - Paie et Gestion du personnel, vous participez à la gestion quotidienne des ressources humaines en assurant un traitement rigoureux de la paie et de l'administration du personnel, au service des établissements, afin de leur permettre de se concentrer sur leur mission d'accompagnement.

LES MISSIONS
Paie & déclarations sociales
o Collecte, saisie et contrôle des éléments variables de paie
o Édition, contrôle et mise en paiement des bulletins
o Effectuer les transferts de salaire en comptabilité et saisir les écritures inter-dossiers
o Suivi des IJSS (maladie, maternité, AT)
o Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (Urssaf, retraite, prévoyance, MSA...)
o Préparation des soldes de tout compte
o Calcul et contrôle des ICCP
Paie et suivi des travailleurs d'ESAT
o Contrôle des bulletins de salaire et gestion des aides au poste
o Suivi des IJSS MSA, cotisations mutuelle, transmission ASP et réalisation des OD comptables correspondantes
Administration du personnel
o Élaboration des contrats de travail, DPAE et avenants
o Gestion des absences, congés, plannings et CET
o Constitution et suivi des dossiers prévoyance, mutuelle et invalidité
o Suivi des dossiers de départs à la retraite
Vous participez également aux travaux transversaux du service (bilans sociaux, enquêtes, élections CSE.)

LE PROFIL
Être titulaire d'un BTS en paie ou comptabilité
Expérience confirmée en paie et gestion RH, idéalement en environnement médico-social
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de paie (la connaissance de CEGI serait un plus)
Sens de l'organisation, rigueur, respect de la confidentialité
Goût du travail en équipe et bon relationnel

LES CONDITIONS DE REMUNERATION
Rémunération selon la CC66 - Technicien supérieur - 1 ETP :
Minimum 2 158 € brut mensuel au coefficient 503 soit 5 ans d'ancienneté + Indemnité LAFORCADE 238€ brut
Maximum 2 776€ brut mensuel au coefficient 647 jusqu'à 17 ans d'ancienneté + Indemnité LAFORCADE 238€ brut
Congés supplémentaires : 9 jours de congés trimestriels et possibilité de 10 jours supplémentaires de récupération

Lettre de motivation obligatoire, les dossiers de candidatures non complets ne seront pas étudiés.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CVRH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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