Coordinateur Pompes funèbres (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- 2400€ brut/mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ANEMONE 41
- Secteur d'activité
- Services funéraires (Code NAF 96.03Z)
Compétences nécessaires
- Réceptionner le cercueil et les articles funéraires et organiser le transfert
- Accompagner le cortège funéraire et aider à rendre hommage au défunt
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la discrétion et le respect envers les familles endeuillées
- Conduire le corbillard de l'entreprise de pompes funèbres et transporter le cercueil
- Coordonner les activités avec les autres intervenants funéraires
- Interagir avec les autorités locales, les lieux de culte et les cimetières
- Mettre en place le cercueil et les fleurs au lieu de la cérémonie
- Porter le cercueil en coordination avec les autres porteurs, de la chambre funéraire au lieu de cérémonie, puis au cimetière
- Préparer les espaces de cérémonie selon les souhaits des familles
- Procéder au cérémonial funéraire de préparation de la mise en terre ou en sépulture
- Respecter la confidentialité des informations
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Transmettre une technique, un savoir-faire
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) Pompes Funèbres dans le cadre d'un CDI à temps plein, basé à Selles-sur-Cher, avec une prise de poste dès que possible. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le territoire.
Vos missions seront les suivantes :
- Superviser les équipes des porteurs-chauffeurs et maitres de cérémonie : préparation des cercueils, transferts, cérémonies, qualité des convois.
- Gérer les plannings des convois et des véhicules funéraires.
- Assurer la gestion de la flotte de véhicules : entretiens, visites réglementaires...
- Coordonner avec les services Marbrerie et Conseillers Funéraires.
- Veiller au respect de la législation funéraire et à la bonne réalisation des démarches administratives.
- Mettre en œuvre la stratégie définie par la Direction, en lien avec le Directeur Opérationnel du Territoire.
- Réaliser un reporting mensuel de l'activité et informer la Direction.
- Représenter l'entreprise auprès des institutions (Mairies, Cimetières, Tutelles.).
- Assurer l'entretien des locaux et le suivi des chambres funéraires.
- Gérer les stocks et participer aux inventaires.
- Manager les équipes : entretiens professionnels, formations, plannings, réunions.
- Participer aux recrutements avec le Directeur Opérationnel et accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs.
- Être amené(e) à prendre ponctuellement le rôle de Maître de cérémonie, Porteur, Chauffeur selon les besoins.
* Profil :
- Vous avez une expérience confirmée dans le secteur funéraire et en encadrement d'équipe.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre leadership bienveillant.
- Vous maîtrisez la réglementation funéraire et avez le sens du service et du respect.
Nos avantages :
- Mutuelle entreprise
- Contrat prévoyance
- Rémunération variable définie par la Direction en fonction des postes et missions
- Prime de cooptation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CTPT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Porteur / Porteuse funéraire (Code ROME : K2601)
Autre appellation de l'offre : Chauffeur porteur / Chauffeuse porteuse funéraire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.