Secrétaire médical(e) à temps plein (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Institut de Cancérologie de Bourgogne
- Secteur d'activité
- Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier (Code NAF 66.19A)
Compétences nécessaires
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Assurer un accueil téléphonique
- à l'aise avec la facturation Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
SECRETAIRE MEDICAL(E)
Description de l'offre
L'Institut de Cancérologie de Bourgogne est un établissement privé spécialisé dans le traitement du cancer, disposant de 3 centres de traitement situés :
- A Auxerre (département de l'Yonne, 89), sur le site de l'hôpital d'Auxerre,
- A Chalon sur Saône (département de la Saône et Loire, 71), dans les locaux de l'hôpital Privé Sainte Marie,
- A Dijon (département de la Côte d'Or, 21), dans les locaux de la Polyclinique du Parc-Drevon, et dans les locaux de la clinique Bénigne Joly de Talant.
L'institut de Cancérologie de Bourgogne est dirigé par des oncologues-radiothérapeutes et des oncologues médicaux associés. Le fonctionnement des 3 sites est assuré par :
- Des médecins, oncologue médicaux et radiothérapeutes dirigeants
- Une directrice générale et une équipe administrative assurant des fonctions transversales
- Des manipulateurs d'électroradiologie
- Des secrétaires médicales
- Des dosimétristes,
- Des physiciens médicaux
Les trois centres disposent d'un service de radiothérapie et le centre de Dijon dispose également d'une structure de consultations en chimiothérapie, et de traitement en curiethérapie.
Le poste recherché est basé à Chalon sur Saône.
Le/la secrétaire médical(e) est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des médecins, de l'équipe soignante, des patients, des services extérieurs au centre. Il/Elle a pour missions générales : d'accueillir les patients, de les aider dans leur démarches, d'organiser le planning des médecins, de prendre en charge les appels téléphoniques, le courrier, de constituer les dossiers médicaux et de gérer les hospitalisations.
Au sein d'une équipe de 5 secrétaires médicales, le/la future secrétaire médical(e) aura en charge :
- Accueil des patients
- Accueil téléphonique.
- Frappe des courriers.
- Classement des courriers entrants et des fax.
- Affranchissement et envoi des courriers
- Gestion des rendez-vous internes et externes.
- Préparation du dossier médical pour les consultations et création du dossier administratif informatique et archivage des dossiers
- Gestion des transports des patients
- Gestion de la facturation des consultations, des traitements et gestion du règlement des consultations
Selon les appétences des candidats, le/la secrétaire pourra se voir confier un rôle d'appui administratif et de facturation pour appuyer la responsable administrative et facturation.
Une formation sera assurée sur place par l'équipe actuelle de secrétaires.
Profil : Formation SECRETAIRE MEDICAL(E) et/ou EXPERIENCE SECRETARIAT MEDICAL(E)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CSPX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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