Alternant SI : AD et infrastucture (H/F)

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
conforme à la règlementation
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques
  • Assurer la conformité des systèmes avec les normes en vigueur
  • Assurer la formation des utilisateurs sur les nouveaux outils
  • Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Description de l'offre

L'alternant(e) exerce ses fonctions sous la responsabilité de la Responsable qualité gestion des risques, en lien avec la direction.

L'alternant aura pour mission de contribuer à la refonte, à la sécurisation et à la gestion opérationnelle de l'Active Directory (AD) au sein du système d'information. Il participera également à l'optimisation des GPO, à la gestion des comptes et groupes de sécurité, et à l'inventaire matériel et logiciel synchronisé avec GLPI. Pour cela, ses principales missions seront :

- Menage et refonte de l'Active Directory:
o Analyse de l'existant, identification des comptes,
o Nettoyage de l'annuaire (comptes inactifs, OU vides, GPO inutilisées)
o Refonte structurée des OU selon une arborescence logique et conforme au Niveau 3 de l'outil ORADAD.
o Refonte et standardisation des GPO (suppression doublons, documentation)
- Inventaire matériel et logiciel (Mise en place et gestion d'un inventaire centralisé) :
o Déploiement et configuration d'agents GLPI sur les postes clients
o Vérification de la remontée des informations dans l'outil centralisé
o Production de rapports d'inventaire exploitable pour les audits et fiabilisation des données pour la cybersécurité
- Gestion des comptes utilisateurs :
o Etablissement d'un process de création / suppression des comptes
o Création, suppression, modification des comptes utilisateurs
o Gestion des groupes de sécurité (nomenclature, étendue)
o Sécurisation de l'AD (droits, segmentation, cloisonnement)
- Sensibilisation et formation :
o Accompagnement à la montée en maturité des établissements
- Communication, animation et reporting :
o Suivi régulier des avancées et communication avec les acteurs internes et externes.
o Préparation de supports et co-animation de réunions.
- Planification et suivi de projet :
o Élaborer des plans détaillés, définir des objectifs, ressources et échéanciers.
o Mettre à jour les outils de suivi (tableaux de bord, planning, reporting) et capitaliser sur les retours d'expérience.

Cette liste n'est pas exhaustive. Elle peut évoluer en fonction des besoins. Elle positionne les attendus fondamentaux.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CRVJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI Gestion Relation Client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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