Technicien(ne) support informatique (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LE LOGEMENT FAMILIAL DE L EURE
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Organiser une prestation d'assistance technique Exigé
- Réaliser un diagnostic technique
- Traiter les demandes de support technique Exigé
- Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Utiliser des logiciels spécifiques
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
BTS SIO, DUT Informatique, Licence.
Description de l'offre
Vos missions principales
Vous serez le référent opérationnel de proximité pour les utilisateurs et interviendrez sur un large périmètre :
Support & proximité
- Gérer les interventions sur site auprès des utilisateurs.
- Assurer le traitement des demandes et incidents Niveau 1 et 2.
- Participer à la gestion du parc informatique (PC, smartphones, tablettes, imprimantes...).
Déploiement & administration
- Déployer les postes informatiques, smartphones, tablettes et applicatifs bureautiques/métiers.
- Gérer les interfaces applicatives.
- Suivre et réaliser les sauvegardes régulières.
- Participer à la gestion et évolution du réseau : câblage, connexions, baies.
Digitalisation & automatisation
- Participer au déploiement des projets digitaux.
- Contribuer à l'automatisation des tâches (scripting PowerShell, Bash).
- Exécuter des requêtes SQL pour l'analyse et la gestion de données.
Ce que nous offrons
- Un environnement de travail stable, solidaire et à taille humaine.
- La participation à des projets innovants en lien avec la transformation digitale.
- Tickets restaurant, mutuelle, RTT.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CRFK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Spécialiste support technique informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.