Réceptionniste polyvalente (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPCV NORMANDIE
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Situé à Houlgate, à 50 mètres de la plage, le CPCV Normandie, association Loi 1901, agréé éducation populaire et ESUS gère deux activités principales : - un centre de vacances (tourisme social) destiné aux groupes, familles et individuels - un lieu de Vie et d'Accueil pour les enfants mineurs et jeunes majeurs confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance.
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Accueil tourisme
Bts Tourisme ou équivalent
Description de l'offre
À propos du poste
Nous recherchons une réceptionniste polyvalente, dynamique et accueillante pour rejoindre notre équipe. Vous partagez les valeurs de l'Économie Sociale et Solidaire qui nous animent, et du Tourisme social et familial, rejoignez-nous!
Vos missions:
Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients sur les prestations proposées.
Gérer la boîte mail générale : traitement direct des mails et transfert des mails aux services concernés.
Accueillir les clients en respectant la procédure accueil.
Renseigner les clients sur les activités possibles dans la région.
Gérer les éventuels conflits avec les clients.
Gérer le planning des réservations en optimisant les places.
Tenir à jour un document précisant les disponibilités restantes.
Gérer les relances des dossiers : arrhes, effectifs, régimes alimentaires.
Tenir à jour un carnet d'adresse client
Préparer les factures et les faire valider
S'occuper du règlement des clients
Classer et ranger des factures
Effectuer les remises de chèque et les remises des chèques vacances.
La réceptionniste est le relai des informations. Les demandes spécifiques des clients sont relayées aux différents services : homme d'entretien pour des réparations demandées par les clients, chef cuisinier pour les demandes spécifiques liées aux repas, personnel de service et ménage, adjointe, direction.
Assurer la promotion du centre de vacances
Être garant des règles de l'association
Ce poste requiert de la polyvalence, nous sommes une petite structure...
Peut être amené(e) en cas de besoin à effectuer du service en salle, à répondre aux différentes demandes des clients.
Profil recherché
Expérience préalable en réception ou dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'hôtellerie
Excellentes compétences en service client, avec une capacité à gérer les situations délicates avec tact
Aisance téléphonique et capacité à communiquer clairement
Maîtrise du français et de l'anglais ; la connaissance d'autres langues est un atout
Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans vos tâches quotidiennes
Sens de l'organisation, ponctualité et présentation soignée
Si vous êtes passionné(e) par le service à la clientèle et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe !
Travail en horaires décalés certains jours, au plus tôt 8h30, au plus tard 19h30.
Horaires en coupés le week-end et les jours fériés
Travail deux week-ends par mois, et les jours fériés par roulement.
Avantage :
Un treizième mois sera versé après 1 an d'ancienneté et une prime d'ancienneté est versée après 3 ans de présence.
Mutuelle très avantageuse.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 900,00€ à 2 050,00€ par mois
Horaires :
Disponible le week-end
Du lundi au vendredi
Période de travail de 10 heures
Travail en journée
Travail en soirée
Travail les jours fériés
Expérience:
Réception: 1 an (Requis)
Langue:
Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 31/08/2025
Date de début prévue : 15/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CQZF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en établissement touristique
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