Responsable Maintenance TCE (H/F)

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
grille fph
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER LE PUY - EMILE ROUX

PRÉSENTATION DE L'ETABLISSEMENT Le Centre Hospitalier Émile Roux (CHER) du Puy-en Velay, établissement public de santé, fonctionne depuis 1933. Il est à noter que le CH Émile Roux présente une situation budgétaire excédentaire depuis quelques années. Cette santé financière témoigne de sa dynamique de croissance de ses activités et de son rôle d offreur de soins reconnu auprès de la population.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

43 - LE PUY EN VELAY (Code postal 43000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Maintenance bâtiment

Description de l'offre

Type de contrat : CDI ou CDD selon profil
Temps de travail : Temps plein
Lieu : LE PUY EN VELAY
Date de prise de poste : Dès que possible
Descriptif du poste :

Au sein de la Direction Patrimoine et Fonctions Supports, vous pilotez les activités de maintenance technique (tous corps d'état) dans un établissement hospitalier. Vous encadrez les équipes, planifiez les interventions, gérez les contrats de maintenance, les achats et assurez la conformité réglementaire des installations.
Vos missions principales :

Encadrer et organiser le travail des équipes techniques
Élaborer et suivre les marchés publics de maintenance
Planifier et contrôler les interventions (préventives et curatives)
Garantir la sécurité et la conformité des installations techniques
Gérer les budgets et les achats liés à l'activité maintenance
Mettre en place des outils de suivi (tableaux de bord, GMAO)

Profil recherché :

Bac +2 à Bac +5 dans le domaine technique (électricité, CVC, maintenance industrielle...)
Expérience confirmée en maintenance multitechnique, idéalement en environnement hospitalier ou ERP
Maîtrise des marchés publics et des normes techniques
Bonnes compétences managériales et rédactionnelles
Maîtrise des outils informatiques (MS Office, Autocad, GMAO)

Conditions particulières :

Travail en journée (du lundi au vendredi)
Rémunération selon profil et grille indiciaire

Définition précise du poste :
Animer, évaluer, encadrer, planifier, les activités et les moyens de l'équipe de maintenance, pour assurer la continuité de service, le maintien et le développement des compétences et les habilitations
Rédiger des marchés publics (RC, CCAP, CCTP, etc.) de contrôles périodiques, de maintenance préventive et curative, à bons de commande (tous corps d'états, fournitures) et s'assurer de leur bonne exécution en veillant à leur actualisation et leur évolution
Identifier et planifier la mise en conformité des installations, en application des normes, règlementations et préconisations en vigueur
Hiérarchiser, planifier, suivre et contrôler les interventions de maintenance préventive et curative dans le respect des conditions d'hygiène et de sécurité de l'environnement et des agents
Établir, actualiser et assurer la mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, exercices pour sécuriser et encadrer les interventions des agents en astreintes et/ou en service ordinaire afin d'assurer une continuité de fonctionnement des installations en toutes circonstances
Conserver, classer et actualiser les plans, documentations techniques, notices, procédures, consignes nécessaires à la bonne réalisation des interventions et rendre accessibles et connus par les agents des ateliers ces informations
Gérer les achats de matériel, pièces, consommables pour les ateliers
Participer à l'élaboration, contrôler et suivre les budgets de fonctionnement et d'investissement
Élaborer, mettre en place et exploiter des tableaux de bord d'activité, de contrôle et de reporting

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CQYH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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