Cadre de santé / IDEC (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 3700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAISON DE RETRAITE
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Lieu de travail
24 - SALIGNAC EYVIGUES (Code postal 24590) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Protocoles de soins
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Concevoir des protocoles de soins
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Piloter une activité
- Sens des relations humaines Exigé
- Connaissances des droits des résidents en EHPAD Exigé
- Qualité de management des équipes Exigé
- Esprit d’initiative, capacité d’anticipation Exigé
- Sens de l’organisation, de la méthode et rigueur Exigé
- Capacité d’animation et de communication Exigé
- Compétence en droit du travail, logiciel planning Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Diplôme INFIRMIER / IDEC
Description de l'offre
Poste à pourvoir à partir du 15 septembre 2025
Diplôme d'infirmier, IDEC ou Cadre de santé.
MISSION GENERALE :
Contribuer, en collaboration avec le directeur et le médecin coordonnateur, à la mise en œuvre de la politique institutionnelle de l'EHPAD afin d'assurer des prestations de qualité et le bien-être physique, social et psychique des personnes accueillies et de leurs familles. A ce titre, il participe à la démarche d'amélioration continue de la prise en charge des résidents et de la mise en œuvre des plans d'actions définis par le Contrat Pluri-annuel d'Objectifs et de Moyens.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Mission n°1 : Ressources humaines
- Gérer les plannings (élaboration, suivi de l'absentéisme, planification des congés.)
- Participer au recrutement et à l'encadrement des agents
- Accueillir les nouveaux agents
- Recenser les besoins en formation professionnelle et collaborer à l'élaboration du plan pluri-annuel de formation
- Animer des réunions de service et/ou pluridisciplinaires
- Assurer les entretiens d'évaluation annuels
- Collaborer à l'amélioration de la qualité de vie au travail et notamment participer à certaines instances (CSE, CVS.)
- Gérer les demandes et l'encadrement des stagiaires infirmiers, aides-soignants et ASH
Mission n° 2 : Organisation des soins
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement et notamment du projet de soins
- Assurer la qualité, la sécurité et l'organisation des soins en lien avec le médecin coordonnateur (contrôle, évalue, réajuste et coordonne les activités paramédicales)
- Mettre en place et assurer le suivi des protocoles et procédures
- Veiller au respect des bonnes pratiques professionnelles en gériatrie
- Garantir le bon fonctionnement des staffs et de la coordination pluridisciplinaire
Mission n°3 : communication/relations
- Contribuer aux projets de territoire, aux projets inter-établissements
- Favoriser l'information et la communication avec les usagers (résidents et familles)
- Gérer les informations relatives aux soins et activités paramédicales
- Participer aux commissions de pré-accueil et donner son avis sur les admissions
Mission n°4 : Missions transversales
- Activités économiques et financières
Optimiser la gestion des besoins, des stocks et des commandes, les achats et investissements pour maîtriser les équilibres budgétaires
Assurer la saisie des grilles de dépendance
- Participer aux astreintes administratives
- Développer, en collaboration avec la direction, les actions d'ouverture sur l'extérieur de l'établissement
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Est placé sous l'autorité hiérarchique et fonctionnel du directeur.
Entretient des relations fonctionnelles avec le médecin coordonnateur
RELATIONS PROFESSIONNELLES :
Ensemble du personnel
Professionnels libéraux (médecins, kinésithérapeutes.)
Résidents, familles, bénévoles
Cadres de santé d'autres établissements, équipes des écoles et des instituts de formation
Merci d'adresser à Mme La Directrice :
- Curriculum Vitae,
- Lettre de motivation,
- 3 dernières évaluations annuelles (pour les titulaires de la FPH)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CQWZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (Code ROME : J1502)
Autre appellation de l'offre : Cadre de santé infirmier / Cadre de santé infirmière
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