Assistant de gestion, administratif et comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Pour échange
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Talenz Toadenn
Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

35 - CHANTEPIE (Code postal 35135) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Description de l'offre

Vous ne connaissez pas Talenz Toadenn ? En voici un petit résumé !

Fondé en 2015, Talenz Toadenn est un cabinet d'expertise comptable aux compétences multi-services pour ses clients (audit, conseil, juridique, création d'entreprises, social...).

En quelques chiffres, Talenz Toadenn c'est :

120 collaborateurs
3 sites : Chantepie, Plérin et Saint-Herblain
94% de nos collaborateurs déclarent vouloir rester travailler chez nous
100% de nos collaborateurs estiment avoir un travail intéressant et motivant
Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site internet et notre page LinkedIn !



Vos futures missions :

Dans le cadre du départ de notre collaboratrice pour une reconversion professionnelle, nous recherchons notre futur Assistant de gestion, administratif et comptable !

Rattaché à Fabien, Responsable Administratif et Financier du groupe Talenz Toadenn, et au sein d'une équipe de 4 personnes, vous interviendrez sur la gestion administrative et comptable interne de l'entreprise.

Gestion administrative

Création des dossiers comptables clients
Suivi des dossiers clients, facturation et prélèvements
Gestion des notes de frais
Suivi de la saisie des temps
Traitement des demandes diverses des collaborateurs du cabinet
Gestion comptable

Intégration des écritures bancaires et contrôle des états de rapprochement
Traitement et règlement des factures fournisseurs
TVA et déclarations fiscales (CVAE et CFE notamment)
Encaissements et recouvrement clients
Participation avec l'équipe aux clôtures annuelles
Nos outils ? Cegid, Yooz, Ekivox, Excel

Afin de prendre en main ces missions, un temps d'accompagnement par l'équipe vous sera consacré. Vous pourrez également vous appuyer sur les procédures écrites existantes.

Côté rémunération et avantages, voici ce que nous vous proposons :

Une rémunération fixe annuelle
Une prime individuelle de fin d'année
Une prime d'intéressement
Des titres restaurants (10€)
Modalité : CDI 35h - Temps partiel possible (80% ou 90%) - Poste à pourvoir à partir de septembre 2025

Ce que l'équipe recherche

Vous êtes de formation supérieure en comptabilité et gestion (BTS CG, GPME, BUT GEA) de niveau Bac+2/+3 ?
Vous avez 3 à 5 ans d'expérience sur un poste équivalent en comptabilité et administratif d'entreprise ?
Vous êtes prêt à vous investir dans un nouveau projet et avez le sens du service et du travail d'équipe ?
Si ce poste vous correspond, n'hésitez plus et postulez !



Les avantages si vous nous rejoignez

Un parcours d'intégration sur mesure
Des formations individuelles et collectives régulières
Une démarche d'entreprise RSE collaborative et participative
Une convivialité sans faille !
Des fruits, café, thé et chocolat chaud à volonté !
Des locaux modernes et confortables
Une attention particulière portée à l'équilibre vie pro-vie perso : horaires de travail adaptables, déplacements limités, télétravail
Un équipement informatique complet et performant
Une flotte de véhicules mise à disposition pour vos déplacements professionnels
Une accessibilité de l'entreprise en transports en commun
Un parking privé et réservé pour les collaborateurs si vous souhaitez tout de même venir en voiture !
Comment se passe le processus de recrutement ?

Toutes les candidatures seront lues avec attention par Pauline et Camille du service RH. Puis, si votre profil nous correspond, nous organiserons :

Un échange téléphonique avec notre recruteur
Une rencontre avec Fabien, votre futur manager, pour échanger sur le poste et sur vos attentes
Un échange avec un consultant externe, Joël, pourra vous être proposée
Le Réseau Talenz est engagé dans une politique d'inclusion et de diversité, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CPJT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS