RESPONSABLE BACK OFFICE FRANCE (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FILTREC
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)
Fondée en 1991, Filtrec n'est pas seulement une entreprise, c'est un symbole d'excellence et d'innovation en matière de solutions de filtration. Notre spécialité est la production d'éléments filtrants et de filtres hydrauliques de haute qualité. Notre engagement s'étend à une deuxième unité commerciale, spécialisée dans les filtres de process.
Lieu de travail
25 - PONTARLIER (Code postal 25300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Microsoft Excel, Word, Powerpoint
- Logiciel Infor
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion commerciale achats
Description de l'offre
VOS MISSIONS
En qualité de Responsable Back Office France, vous serez garant(e) de la bonne exécution des opérations administratives de la structure.
Vos principales responsabilités inclues :
- Assurer le standard téléphonique de l'entreprise ;
- Gérer en autonomie les opérations courantes de Back Office commercial :
o Traiter les demandes clients ;
o Saisir les commandes clients dans l'ERP ;
o Mettre à jour la base de données clients ;
o Traiter les réclamations clients.
- Assurer le premier niveau des opérations comptables :
o Réceptionner et payer les factures fournisseurs ;
o Etablir les factures clients ;
o Suivre les encaissements clients ;
o Transmettre les factures clients/fournisseurs au cabinet comptable.
- Assurer la conformité des opérations avec les procédures internes et la réglementation en vigueur ;
- Collaborer étroitement avec les équipes commerciales et financières.
VOTRE PROFIL
- Titulaire d'une formation (Bac+2 ou équivalent) en rapport avec la gestion commerciale, vous justifiez impérativement d'une expérience réussie sur un poste de back Office commercial.
- La gestion des relations avec les clients / fournisseurs fait partie de vos atouts.
- Vous avez la capacité de travailler de manière autonome, et vous savez organisez et gérer votre temps et vos
priorités.
- Des connaissances basiques en comptabilité sont requises.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Microsoft Excel, Word, Powerpoint), et connaissez idéalement le logiciel Infor.
- La maîtrise de l'italien ou de l'anglais serait un plus.
NOTRE OFFRE
- Temps de travail : 39 heures / semaine, du lundi au vendredi.
- Rémunération : Selon profil et expérience, sur 13 mois.
- Mutuelle et prévoyance d'entreprise.
- Tickets-restaurant.
Cette offre vous intéresse ? Adressez-nous votre CV et votre lettre de motivation par email
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CPDY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.