Conseiller autonomie 92 (H/F)

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - dans le domaine
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 37500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Autonomy

L'Agence AutonomY, Groupement d'Intérêt Public (GIP) né du partenariat entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, œuvre au service de l'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Notre ambition : moderniser l'accompagnement à domicile, promouvoir des solutions innovantes (technologiques, organisationnelles, servicielles), et garantir des parcours de vie adaptés et sécurisés.

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux
  • Réaliser des soins infirmiers
  • Réaliser un dépistage (visuel, auditif)

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Infirmier
    social, médico-social ou sanitaire

Description de l'offre

Au sein du Pôle Transformation de l'Offre Médico-Sociale, le service Mon Conseiller Autonomie propose un accompagnement personnalisé aux bénéficiaires et à leurs aidants. Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire dynamique et engagée, pleinement investie dans le développement de solutions concrètes pour renforcer l'autonomie à domicile.

Vos missions principales
En tant que Conseiller(ère) Autonomie, vous jouerez un rôle clé dans l'identification des besoins, la coordination des aides et l'accompagnement des parcours. Vos missions seront notamment de :

* Réceptionner et qualifier les demandes d'accompagnement.
* Évaluer la situation de la personne (état de santé, autonomie, environnement, entourage).
* Réaliser un premier diagnostic (fragilités, urgences, ruptures de parcours).
* Identifier et proposer les aides et services adaptés : prestations sociales, soins et aides à domicile, prévention, répit, aides techniques, aménagement du logement, etc.
* Conseiller et orienter en lien avec les partenaires institutionnels et les opérateurs de services.
* Repérer les signes de fragilité ou de maltraitance, activer les dispositifs de soutien appropriés.
* Participer à la mise en œuvre de solutions numériques pour sécuriser le domicile.
* Élaborer un plan d'action personnalisé et coordonner sa mise en œuvre (prise de contact avec les intervenants, suivi via outils numériques de coordination).
* Assurer le lien avec tous les acteurs du parcours.
* Réaliser un suivi continu et ajuster l'accompagnement selon l'évolution des situations.

Profil recherché
* Expérience appréciée en coordination de parcours ou accompagnement de publics fragiles.
* Bonne connaissance des dispositifs d'aide, de soins et des acteurs du territoire.
* Sens de l'écoute, esprit d'initiative, capacité à travailler en réseau et en autonomie.
* Maîtrise des outils numériques (incluant solutions de coordination, DUI.)

Avantages:

* Titre/repas 10€/jour (60% employeur)
* Contrat de frais de santé (50% employeur)
* Participation aux frais de transports : (75% employeur)
* Adhésions CNAS: prise en charge par l'agence (222 € / an)
* Contrat 39 heures /semaines; 30 jours CP, 15 jours RTT
* Télétravail: 1 jour par semaine à l'issue de 3 mois de présence

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CNMV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière de santé au travail (Code ROME : J1512)

Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière d'entreprise

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