Conseiller autonomie 92 (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - dans le domaine
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 37500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Autonomy
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
L'Agence AutonomY, Groupement d'Intérêt Public (GIP) né du partenariat entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, œuvre au service de l'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Notre ambition : moderniser l'accompagnement à domicile, promouvoir des solutions innovantes (technologiques, organisationnelles, servicielles), et garantir des parcours de vie adaptés et sécurisés.
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux
- Réaliser des soins infirmiers
- Réaliser un dépistage (visuel, auditif)
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Infirmier
social, médico-social ou sanitaire
Description de l'offre
Au sein du Pôle Transformation de l'Offre Médico-Sociale, le service Mon Conseiller Autonomie propose un accompagnement personnalisé aux bénéficiaires et à leurs aidants. Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire dynamique et engagée, pleinement investie dans le développement de solutions concrètes pour renforcer l'autonomie à domicile.
Vos missions principales
En tant que Conseiller(ère) Autonomie, vous jouerez un rôle clé dans l'identification des besoins, la coordination des aides et l'accompagnement des parcours. Vos missions seront notamment de :
* Réceptionner et qualifier les demandes d'accompagnement.
* Évaluer la situation de la personne (état de santé, autonomie, environnement, entourage).
* Réaliser un premier diagnostic (fragilités, urgences, ruptures de parcours).
* Identifier et proposer les aides et services adaptés : prestations sociales, soins et aides à domicile, prévention, répit, aides techniques, aménagement du logement, etc.
* Conseiller et orienter en lien avec les partenaires institutionnels et les opérateurs de services.
* Repérer les signes de fragilité ou de maltraitance, activer les dispositifs de soutien appropriés.
* Participer à la mise en œuvre de solutions numériques pour sécuriser le domicile.
* Élaborer un plan d'action personnalisé et coordonner sa mise en œuvre (prise de contact avec les intervenants, suivi via outils numériques de coordination).
* Assurer le lien avec tous les acteurs du parcours.
* Réaliser un suivi continu et ajuster l'accompagnement selon l'évolution des situations.
Profil recherché
* Expérience appréciée en coordination de parcours ou accompagnement de publics fragiles.
* Bonne connaissance des dispositifs d'aide, de soins et des acteurs du territoire.
* Sens de l'écoute, esprit d'initiative, capacité à travailler en réseau et en autonomie.
* Maîtrise des outils numériques (incluant solutions de coordination, DUI.)
Avantages:
* Titre/repas 10€/jour (60% employeur)
* Contrat de frais de santé (50% employeur)
* Participation aux frais de transports : (75% employeur)
* Adhésions CNAS: prise en charge par l'agence (222 € / an)
* Contrat 39 heures /semaines; 30 jours CP, 15 jours RTT
* Télétravail: 1 jour par semaine à l'issue de 3 mois de présence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CNMV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière de santé au travail (Code ROME : J1512)
Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière d'entreprise
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