Chargé.e de mission Entrepreneuriat (accélérateur Les Activé.e.s) (H/F)

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
France Bretagne Active
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Economie sociale
  • Suivi et évaluation de projets
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
  • Evaluer un projet
  • Monter et décisionner un dossier de financement
  • Organiser des événements de networking professionnel
  • Préparer les dossiers de financement
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Soutenir les initiatives d'entrepreneuriat local
  • Travailler en groupe, en réseau

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    connaissance de l'entrepreneuriat

Description de l'offre

Sous l'autorité du Délégué général et par délégation du Responsable de pôle Entrepreneuriat, vous serez chargé.e d'assurer animation, conseil et financement des entrepreneur.e.s engagé.e.s en assurant les missions suivantes :

Mission 1 : Animation de l'accélérateur Entrepreneuriat Quartiers « Les Activé.e.s »

1. Organiser la mise en oeuvre de l'offre de service dans le cadre de l'accélérateur entrepreneuriat quartiers « Les Activés »
2. Intervenir seul ou en binôme sur les thématiques clés du positionnement France Active : Stratégie de développement économique et financière, intermédiation bancaire, gestion de trésorerie, maitriser son risque,.
3. Participer à la construction d'ingénierie de formation dans le cadre du développement de l'activité de l'organisme de formation
4. Préparer les comités de pilotage et reportings prévus auprès des partenaires institutionnels
5. Intervention dans les Parcours de formation Entrepreneuriat, Financement, ESS notamment dans le cadre de notre organisme de formation Qualiopi.
6. Représenter FA Bretagne lors d'évènements sur l'entrepreneuriat à Brest, ainsi que sur la politique de la ville.

Mission 2 : Instruction des demandes de financement et Accompagnement Pass Création

1.Accueillir et informer les entrepreneur(e)s
2. Réaliser l'accompagnement financier des entrepreneurs dans le cadre du dispositif Pass'Création de la région Bretagne
3. Expertiser financièrement et économiquement les projets
4. Rédiger des notes de synthèse pour examen par les membres des Comités d'Engagements
5. Saisir de manière régulière les systèmes d'information dédiés
6. Présenter des projets aux Comités des Engagements et assurer leurs mises en place
7. Effectuer le suivi des entreprises aidées
8. Assurer les relations avec les partenaires locaux y compris les EPCIs et antenne du département (sur l'insertion)
9. Détecter les entrepreneur.e.s engagé.e.s présentant une utilité sociale, territoriale, environnementale particulière.
10. Travailler en relation avec les services publics de l'emploi locaux (Pôle emploi, mission locale,.)
11. Travailler en partenariat avec les acteurs associatifs du territoires et services publics de l'emploi dans le cadre de l'AAP inclusion par le travail indépendant

Poste à pourvoir en décembre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CMPD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement économique et local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de développement économique et local

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