Conseiller service à l'usager (H/F)

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DE LOIRE

Employeur
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DE LOIRE

La caisse d'allocations familiales de Loire-Atlantique dans sa mission de service public, accompagne 301.000 allocataires dans quatre domaines : famille, logement, insertion et handicap. Ses 650 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à nos publics : allocataires, collectivités territoriales, bailleurs, partenaires.

Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

44 - ST NAZAIRE (Code postal 44600) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Nous recrutons 1 conseiller(e) service à l'usager pour accompagner les usagers/allocataires dans leurs démarches et dans l'accès à leurs droits au siège de la CAF de Nantes. Vous rejoignez une équipe d'une vingtaine de CSU (Conseiller Service à l'Usager) et un responsable.

- Vous assurez un rôle d'orientation et de conseil de premier niveau à l'accueil physique ;
- Vous informez et renseignez les usagers, les allocataires dans leurs démarches en assurant une qualité de service conforme à la réglementation ;
- Vous proposez une réponse adaptée à la demande des usagers/allocataires : prise de RDV téléphonique ou physique, orientation des demandes vers des interlocuteurs adaptés.
- Vous faites la promotion des offres de services dématérialisées de la caf (caf.fr, bornes interactives.) et accompagnez les allocataires dans l'utilisation de ces téléservices.

- Vous avez le sens du service et de la relation usagers.
- Vous savez vous adapter à des situations et/ou à des interlocuteurs variés.
- Vous êtes doté(e) de capacité d'écoute, et savez reformuler et analyser les demandes pour orienter et apporter des réponses adaptées.
- Vous savez gérer des situations de tension, voire d'incivilités, en accueil physique où le flux de personnes est important.
- Vous êtes dynamique et réactif(ve).
- Vous avez un excellent relationnel et le goût du travail en équipe.
- Vous maîtrisez l'utilisation des outils numériques.

Une expérience dans la gestion de flux de personnes en espace d'accueil physique et un niveau Bac minimum seraient appréciés. Les candidats seront reçus en entretien par un jury Caf la semaine 35.

A compétences égales, ce poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CMBQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil et d'information

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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