Apprenti-e en communication et marketing digital (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon barème légal du contrat d'app
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COQORX
Secteur d'activité
Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)

Lieu de travail

91 - Cerny (Code postal 91590) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)
  • Définir le plan de communication annuel
  • Elaborer la stratégie événementielle et de relations publiques
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Mettre en place des partenariats stratégiques
  • Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
  • Surveiller les tendances du marché pour ajuster les messages

Description de l'offre

Entreprise : COQORX / La Fabric du Coq
COQORX est une marque textile française spécialisée dans l'univers du CrossFit, proposant des vêtements techniques et stylisés pour les pratiquants.
La Fabric du Coq est un atelier d'impression textile BtoB, au service des entreprises, clubs, collectivités et événements.
Les deux entités sont en pleine croissance et recherchent un-e apprenti-e pour accompagner leur développement en communication.

Description du poste:
Dans le cadre d'un contrat en alternance, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication des deux entités de l'entreprise. Vous serez encadré-e directement par le fondateur et interviendrez sur des missions variées, à la fois créatives et opérationnelles.


Missions principales :
Pour la marque COQORX (70 %) :
- Animation des réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook) : création de contenus, publication, modération.
- Création de visuels pour les campagnes marketing, newsletters et site web (via Canva ou suite Adobe).
- Participation à la couverture d'événements sportifs (photos, vidéos, stories).
- Rédaction et envoi de newsletters.
- Suivi des performances des actions de communication (statistiques, reporting).
- Déplacement sur événements Crossfit à prévoir de façon ponctuel sur des week-end


Pour l'atelier La Fabric du Coq (30 %) :
- Création de supports de communication B2B (brochures, présentations, publications LinkedIn).
- Valorisation du savoir-faire de l'atelier (contenus photo/vidéo).
- Appui à la prospection commerciale : emailing, mises en page de devis, fiches client.


Profil recherché :
- Formation en cours dans le domaine de la communication, du marketing digital ou de la stratégie de marque (BTS, BUT, licence pro ou équivalent).
- Aisance rédactionnelle et bon niveau d'orthographe.
- Maîtrise des outils de création visuelle (Canva, CapCut, ou suite Adobe).
- Intérêt pour l'univers du sport ou du CrossFit (apprécié).
- Sens de l'organisation, autonomie et esprit d'initiative.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CJJH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice marketing et communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS