Apprenti secrétaire de direction (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- rémunération selon diplôme et âge
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LE VAL DE SOURNIA
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
L'Association à but non lucratif « Val de Sournia » œuvre au service de la personne fragilisée : personne âgée, personne en situation de handicap, patient. Notre objectif est d'assurer des conditions optimales de prise en charge, d'accompagnement, d'hébergement, dans le respect de la dignité et de l'intégrité des personnes accueillies.
Lieu de travail
66 - SOURNIA (Code postal 66730) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer un accueil téléphonique
Formations nécessaires
-
3ème achevée ou Brevet Exigé
Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
L'Association à but non lucratif « Val de Sournia » œuvre au service de la personne fragilisée : personne âgée, personne en situation de handicap, patient. Notre objectif est d'assurer des conditions optimales de prise en charge, d'accompagnement, d'hébergement, dans le respect de la dignité et de l'intégrité des personnes accueillies.
L'association, gestionnaire de 13 établissements et services sanitaire et médico sociaux, recherche pour son EHPAD Les Cèdres à Sournia, un apprenti secrétaire de direction (H/F).
En lien direct avec la direction, la secrétaire et l'assistante de direction, vous participerez activement au bon fonctionnement administratif de l'établissement, autour de missions variées :
Accueil
- Accueil physique et téléphonique des résidents, familles et visiteurs ;
- Orientation et transmission des informations avec bienveillance et discrétion.
Participation à la gestion administrative et RH
- Rédaction et mise en forme de courriers, notes et documents divers ;
- Participation à la gestion administrative du personnel (préparation des contrats de travail, suivi DPAE et visites médicales, classement et archivage des dossiers du personnel.)
Aide à la gestion administrative des résidents
- Aide à la création et mise à jour des dossiers administratifs des résidents ;
- Suivi des pièces justificatives (identité, mutuelle.)
- Participation à l'élaboration des contrats de séjour et à la gestion des formalités d'entrée..
Profil recherché :
Vous préparez un BTS GPME ou un titre professionnel Assistant(e) de gestion en alternance.
Vous êtes une personne :
- Polyvalente et rigoureuse,
- Dotée d'un bon sens de l'écoute et du contact,
- Discrète, organisée et motivée pour apprendre.
Compétences appréciées :
- Bonne maîtrise des outils bureautique,
- Bonne expression écrite et orthographe soignée,
- Intérêt pour le secteur médico-social
Ce que nous offrons :
- Une expérience enrichissante dans un environnement humainement valorisant,
- Un accompagnement par une équipe investie et bienveillante,
- Horaires en journée continue du lundi au vendredi,
- Indemnités légales d'alternance selon votre niveau de formation et votre âge.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CGKG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction
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