Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - transport et comptabilité
Salaire
Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LVA
Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Stratégie entreprise
    Management et Stratégie d'entreprise

Description de l'offre

- Effectuer des déplacements de la France en Afrique pour des missions de 6 à 9 mois
Nos ambitions sont claires : nous visons une expansion significative sur le marché du Tchad, Sénégal et le Tchad. L'objectif est d'y établir une présence solide et durable, en développant nos activités et en renforçant nos partenariats locaux.
Pour cela le candidat retenu jouera un rôle clé sur le terrain. Il sera amené à se déplacer pour des périodes de 6 à 9 mois dans l'un de ses pays. Ces missions de longue durée sont essentielles pour :
- Comprendre en profondeur les spécificités des marchés locaux
- Nouer et consolidés des relations clés avec les acteurs locaux, qu'ils soient partenaires commerciaux, autorités ou clients.
- Superviser directement le déploiement de nos projets et s'assurer de leur bonne exécution.
Ces déplacements ne sont pas simples visites ponctuelles ; ils représentent un investissement humain majeur pour ancrer notre présence et assurer le succès de nos ambitions africaines.

Comme le groupe a une dominance assez majeure dans le transport il y aura de prises de services a des heures variables de 3 heures et 4 heures du matin et de 22 heures à 23 heures pour le suivi le picking et la sortie des listing pour les chauffeurs afin du bon déroulement des tournées

Vos missions :
Accueil et Traitement du courrier :
- Assure l'accueil téléphonique et physique des visiteurs,
- Renseigne les interlocuteurs et relaye si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
- Adapte son discours en fonction de l'interlocuteur,
- Reçoit, filtre et transmet les messages téléphoniques (prend un message écrit : nom, société, numéro de téléphone, date et heure de l'appel, raison de l'appel),
- Assure la diffusion du courrier entrant et sortant (voie postale et électronique...),
- Dépose le courrier à la poste,
- Assure la sauvegarde informatique.

Administratif :
- Rédige des écrits professionnels (lettres, mails, offres commerciales...)
- Assure la constitution des dossiers administratifs, de candidature...
- Etablit les demandes de cautions bancaires,
- Etablit les déclarations de sous-traitance (collecte des pièces administratives et envoi au client),
- Gère les déclarations de sinistre,
- Assure le classement et l'archivage des dossiers et courriers.

Financier :
- Saisit les écritures sur le logiciel de comptabilité,
- Tient les comptes de groupement et établit les lettres d'éclatement,
- Etablit l'échéancier clients,
- Relance les clients en retard de règlement,
- Demande et suivit des mainlevées de cautions,

Comptabilité - Fiscal :
- Saisit les écritures,
- Contrôle les comptes (clients, fournisseurs),
-Gestion de la trésorerie et prévisions financières
-Suivi des immobilisations et gestion des inventaires
-Préparation aux audits et contrôles fiscaux

Achat :
- Formalise les demandes d'ouverture de comptes fournisseurs,
- Saisit les factures fournisseurs dans le « chrono »,
- Rapproche les factures fournisseurs aux bons de commande,
- Dispatche les factures pour visa et bon à payer,
- Etablit les demandes d'avoir aux fournisseurs,
- Renseigne les fournisseurs sur le traitement de leur facture et la date de règlement prévue lors des relances,
- Saisie des écritures de stock (EPI),
- Gère le poste carburant (affecte les charges carburant à chaque véhicule),
- Comptabilise les notes de frais,
- Etablit les règlements fournisseurs,
- Vérifie la conformité réglementaire des sous-traitants et fournisseurs.

Vente :
- Prépare la réunion de facturation mensuelle,
- Etablit et envoie les factures clients,
- Met à jour les en-cours et clôture les chantiers,
- Renseigne le tableau de suivi de la production mensuelle,
- Suit les factures à établir.

Gestion :
- Vérifie le chargement des véhicules et effectue la pesée à l'entrée ou à la sortie du site,
- Gère des stocks (EPI, consommation carburante, et consommables du quotidien de l'entreprise) et effectue des commandes.
- Tient à jour et suit les tableaux de bord d'activité de gestion, du stock,

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CDDH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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