Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA FEDERATION DES ENTREPRISES D'INSERTIO
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
La fédération des entreprises d'insertion Ile-de-France a été créée en 1984 par les premiers chefs d'entreprises d'insertion, conscients de la nécessité de se regrouper pour affirmer la spécificité de leur action, mutualiser leurs efforts, et se doter d'une instance médiatrice qui les représente. Elle est composée d'entreprises d'insertion, de travail temporaire d'insertion et d'Entreprises d'Insertion par le Travail Indépendant conventionnées par l'État.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
Description de l'offre
Missions principales
Sous la responsabilité du délégué régional, l'assistant-e de direction assure l'administration générale de l'établissement régional.
Il-elle travaille en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe de la fédération (régionale, siège et autres régions), les adhérents et les partenaires externes.
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Détail des missions
Accueil
- Tenue du standard téléphonique et gestion de la boîte mail générale (répartition des messages selon les besoins)
- Accueil physique lors des formations, rencontres ou événements organisés
Administration
- Mise en œuvre de la dématérialisation des documents administratifs et comptables
- Appui aux démarches administratives de l'association (ex. : BPF)
- Soutien à la mise en œuvre des événements (préparation des dossiers, inscriptions, relances, communications .)
- Rédaction de courriers, mails et autres correspondances
Gestion comptable
- Saisie comptable dans SAGE et interface avec le cabinet comptable
- Rapprochements bancaires et suivi de la trésorerie
- Établissement de la facturation, recouvrements si nécessaire
- Règlement des fournisseurs
- Suivi des opérations bancaires (virements salaires, adhésions, gestion du site bancaire, remises de chèques)
- Suivi des cotisations adhérents et reversements à la fédération nationale
- Demandes de devis commerciaux
Gestion des ressources humaines
- Préparation des éléments de paie, suivi des congés et absences
- Gestion des titres-restaurant et des notes de frais
Communication
- Participation à la réalisation et diffusion des supports de communication de l'établissement régional (newsletters, flyers.)
- Coordination de l'observatoire national des entreprises d'insertion
- Mise à jour du site internet de la fédération régionale
- Création et diffusion de supports pour le GRAFIE (newsletters, communication web)
- Mise à jour du site internet du GRAFIE
Gestion administrative de l'organisme de formation
- Suivi des inscriptions
- Préparation et envoi des documents administratifs liés aux formations (devis, conventions, convocations, certificats.)
- Facturation, encaissements, relances
- Relations avec les formateur-rices, les OPCO, les stagiaires et les entreprises
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Profil recherché - Qualités et compétences
Savoir-faire :
- Excellente expression écrite et capacité de correction orthographique
- Maîtrise de la suite Office : Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Publisher
- Aisance dans la prise en main de nouveaux outils numériques (ex. : Mailjet, Wordpress, Drupal, Digiforma, SAGE, Canva, Airtable, Google Forms, LinkedIn, Silae, UpOne, Adobe)
Savoir-être :
- Excellent relationnel
- Esprit collaboratif, sens du collectif
- Autonomie, réactivité, sens de l'initiative
- Rigueur, organisation, gestion des priorités
- Force de proposition et créativité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CCXH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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