Agent(e) administratif(ive) au service Urbanisme-Foncier (H/F)

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 14H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 14H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Rémunération statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

41 - CHAILLES (Code postal 41120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Modalités d'accueil Exigé
  • Normes rédactionnelles Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Description de l'offre

1 - INFORMATIONS GENERALES
Filière d'activité : Administrative
Grade (indicatif) : Adjoint administratif territorial (cat C)
Position statutaire : Contractuel
Temps d'activité : Temps non complet 14/35ème (équivalent 2 jours par semaine) du 15-09-2025 au 30-01-2026

2 - MISSIONS DU SERVICE
Accueillir, orienter et renseigner le public.
Gestion administrative et suivi des affaires urbanistiques et foncières de la commune.

3 - POSITIONNEMENT DE L'AGENT
Rattachement hiérarchique : Directrice Générale des Services

4 - MISSIONS DE L'AGENT
En lien avec la Directrice Générale des Services,

Mission principale : Gestion et suivi administratifs des affaires urbanistiques et foncières
- Accueillir, conseiller et assister les pétitionnaires et différents acteurs sur toutes les questions et démarches relatives à l'urbanisme et au cadastre
- Contrôle de l'application du droit des sols et instruction des ADS (permis, déclarations préalables .)
- Gestion et suivi des documents d'urbanisme et planifications urbaines (PLUi-HD, PPRI.)
- Suivi des projets d'aménagement urbain et lotissements
- Préparation des arrêtés d'alignement
- Gestion des opérations immobilières (DPU, acquisitions, cessions, échanges, abandons.)
- Gestion de l'exercice des droits de préemption

Missions secondaires :
- Suivi des dispositifs de prévention des risques et gestion des dossiers « catastrophes naturelles »
- Instruction des autorisations d'affichage et de publicité

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
5 - CONTRAINTES ET ENJEUX DU POSTE

Contraintes de travail :
Horaires Horaires administratifs
Réunions de travail (exceptionnel) en dehors des horaires de bureau

Exigences Présence aux horaires d'ouverture au public de la mairie
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Travail en bureau avec déplacements sur le territoire (Permis B obligatoire)

Matériels spécifiques Logiciels métiers

6 - COMPETENCES
Connaissances :
Connaissance de l'environnement (services et partenaires extérieurs)
Fonctionnement des administrations
Droit de l'urbanisme et connaissance des outils fonciers (droit de préemption urbain.)
Connaissance du Code de la Propriété des Personnes Publiques
Connaissance des réglementations applicables dans son service : domanialité, droit de la voirie, ERP etc
Bases de la comptabilité publique et des marchés publics
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Savoirs-faire
Capacité à instruire et conduire les dossiers et actions
Aptitude à la recherche d'informations pour compléter ses connaissances
Grande régularité dans le travail effectué (constance)
Implication dans le travail
Maîtrise de l'organisation du travail
Qualité d'exécution des tâches
Rapidité d'exécution et respect des délais (efficacité)

Savoirs-être
Etre un appui pour sa hiérarchie
Bonne présentation générale adaptée au service
Qualité de l'accueil
Esprit d'équipe
Ponctualité et assiduité (être présent et actif)
Disponibilité
Etre rigoureux
Sens du service public et des responsabilités
Polyvalence
Autonomie
Méthodique

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196CBYF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

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