Consultant / Consultante Accompagnement des TPE-PME (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 33000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ELYCOOP

Mme Priou a un statut d'entrepreneur salarié associé avec Elycoop.Elle est chargé de recrutement.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

69 - VAULX EN VELIN (Code postal 69120) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Droit des sociétés
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Concevoir un plan prévisionnel d'activité
  • Déterminer des mesures correctives
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Gestion budgétaire

Description de l'offre

L'Union régionale des Scop et des Scic Auvergne-Rhône-Alpes fédère, appuie et conseille les entreprises coopératives sur le territoire. Grâce à un réseau d'agences et une équipe de consultant.e.s présente sur l'ensemble du territoire, les entreprises bénéficient d'un appui là où elles se trouvent dans la Région AuRA.
Notre valeur ajoutée : apporter aux entrepreneurs coopératifs une gamme de services et de conseils adaptés à leurs spécificités, au démarrage puis tout au long de la vie de leur coopérative.
Nos domaines d'intervention : vie coopérative, économique et financier, juridique, stratégique, organisationnel, pour des coopératives en croissance ou en restructuration.
Pour en savoir plus sur le modèle coopératif : https://www.les-scop.coop/interface-pedagogique/ et sur l'Urscop AuRA : https://www.scop.org/
Rejoignez l'équipe des 44 salariés de l'Urscop AuRA qui accompagnent les 590 adhérents du réseau.
Dans le cadre d'un remplacement, un poste de Consultant.e chargé.e d'accompagner les adhérents est à pourvoir à Vaulx en Velin (69).

Votre mission
Rattaché.e aux responsables de l'équipe suivi, vous assurez, dans la durée, le suivi de proximité des entreprises adhérentes de votre portefeuille (environ 55 TPE-PME) sur les différentes composantes de leur projet : modèle économique, financement, management, organisation, gouvernance, cadre coopératif .
Vous réalisez un diagnostic global, vous faites émerger les problématiques générales et élaborez des préconisations. Vous portez un regard approfondi sur les thématiques liées à la gestion, et pouvez accompagner sur les sujets de la gouvernance, du management, de l'organisation interne, de la gestion des ressources humaines et du cadre réglementaire coopératif.

Votre profil
Vous avez avant tout des qualités humaines et relationnelles pour accompagner les entreprises dans la durée et créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
Vous disposez d'une bonne connaissance générale de l'entreprise et d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans réussie dans le monde des PME industrielles et/ou de services et/ou dans une société de conseil aux entreprises.
Vous avez de l'expérience et des compétences avérées en accompagnement de collectifs (facilitation, coaching), qui viennent compléter de solides connaissances en gestion et analyse financière acquises dans le cadre d'un cursus de formation en économie / gestion (université ou école de commerce). Vous avez des bases sur le fonctionnement juridique d'une société. Vous avez envie de développer vos compétences et vous bénéficierez d'un programme de formation interne et de l'accompagnement de votre équipe.
Vous avez une forte culture du résultat, êtes enthousiaste, dynamique et faites preuve de curiosité.
Vous avez un intérêt pour l'Economie Sociale et Solidaire et le Mouvement coopératif.

Prise de poste dès que possible. Contrat à durée indéterminée et à temps plein.
Déplacements fréquents sur les départements limitrophes. Un défraiement est prévu.
Rémunération brute annuelle selon profil et expérience : 33 k€ - 36 k€
Un parcours d'intégration, de formation et d'accompagnement facilitera votre prise de poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BXRW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS