Assistant Administration des Clients - Univers Jardin GSA GSB (H/F)

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PEPITE CONSEIL
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

13 - VITROLLES (Code postal 13127) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

----- A PROPOS DE PEPITE -----

Notre client est un industriel européen existant depuis plus de 50 ans avec près de 1000 collaborateurs. Il conçoit et distribue des solutions techniques et innovantes pour le jardin. Avec 15 usines en Europe, l'entreprise s'engage pour minimiser son impact environnemental avec le choix de matériaux éco-conçus tout en garantissant un haut niveau de performances. Les partenaires de distribution sont les grandes enseignes du bricolage, du jardin ainsi que les grandes surfaces alimentaires.

Dans un contexte de développement soutenu, nous renforçons ses équipes avec un Assistant Administration des Clients (ADC), en appui direct du Directeur Commercial.


----- LE POSTE -----

Rattaché à la Direction Commerciale, vous êtes le point de contact central pour l'ensemble des données tarifaires, produits et portails clients. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et ADV, avec une forte dimension technique et organisationnelle.

Vos principales missions :

- Mettre à jour et modéliser le tarif général + CGV + charte SAV, puis les envoyer aux clients
- Gérer les matrices tarifaires (centrales, magasins, produits, promotions)
- Créer et intégrer les produits sur les portails clients (type SALSIFY)
- Préparer les appels d'offres et compléter les matrices spécifiques pour les adhérents
- Envoyer des échantillons produits aux centrales et pour les salons
- Traiter les salons enseigne (contrats, commandes, suivi livraison)
- Suivre les commissions clients et les nouveaux produits
- Réaliser des analyses contractuelles, statistiques, sell-out et taux de service
- Saisir les commandes (plateformes, EDI), gérer les bons de livraison
- Intégrer les offres dans SAP (tarifs, promos, BFA, fichiers clients.)
- Gérer les documents FDV, mises à jour clients, certifications, photos/vidéos, etc.
- Assister l'ADV en période de pic d'activité
- Traiter les pénalités logistiques et analyser les écarts de service

Liste non exhaustive.


---- PROFIL RECHERCHE ----

De formation Bac +2 minimum, vous disposez d'une première expérience sur un poste administratif et commercial, idéalement en contact avec les acteurs de la grande distribution nationale (grandes surfaces alimentaires ou du bricolage).

Vous êtes à l'aise avec Excel et ses fonctions avancées, rigoureux et structuré. Vous avez le sens des priorités et une bonne capacité d'analyse. L'esprit d'équipe est indispensable pour performer dans cette fonction transverse.

Poste basé idéalement à proximité de Vitrolles.

Ce que notre client vous propose :

- CDI - Statut employé
- Rémunération annuelle brute : entre 28k€ et 30k€ selon profil
- Participation groupe (-900€)
- Carte restaurant
- Mutuelle, prévoyance
- Intégration et formation à l'entrée

Les étapes du recrutement :

1.Préqualification téléphonique avec le Cabinet
2.Entretien visio avec le Cabinet
3.Entretiens physiques avec le Client (RH - DirCo)
4.Prise de références professionnelles
5.Vous êtes embauché !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BWZT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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