Ambassadeur de Marque CODAGE (H/F)
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- R H PERFORMANCES
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
06 - Saint-Laurent-du-Var (Code postal 06700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Développer et fidéliser la relation client
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Description de l'offre
Vous serez sous la responsabilité de la Responsable des Opérations Spa.
L'Ambassadeur CODAGE est responsable d'accueillir, conseiller et accompagner les clients dans leurs choix de produits et de leur soin.
En tant qu'expert(e) en cosmétique, il/elle connaît parfaitement les produits de la marque et aide les clients à trouver ceux qui répondent le mieux à leurs besoins.
Il/Elle joue un rôle essentiel dans la fidélisation des clients en leur offrant une expérience d'achat personnalisée et agréable.
Missions principales :
1. Accueil et conseil client :
- Accueillir les clients avec professionnalisme et bienveillance, en créant un environnement chaleureux.
- Identifier les besoins des clients en posant des questions sur leur type de peau, leurs préférences et leurs attentes spécifiques.
- Conseiller les clients sur les produits les mieux adaptés à leurs besoins (maquillage, soins de la peau, parfums, etc.) en leur expliquant les bienfaits, la composition et le mode d'utilisation des produits.
- Effectuer des démonstrations de produits et proposer des essais pour faire découvrir les produits en magasin.
- Accueil les clients avant les soins pour effectuer un Diagnostic personnalisé
- Reprendre les clients après les soins pour effectuer la Prescription et la vente de produits
2. Fidélisation des clients :
- Offrir un service personnalisé et attentif pour instaurer un lien de confiance avec chaque client.
- Proposer des solutions de fidélisation (cartes de fidélité, programmes de fidélité, etc.) et les informer sur les offres promotionnelles.
- Maintenir un suivi des préférences des clients réguliers pour anticiper leurs besoins et les surprendre lors de leurs prochaines visites.
3. Gestion des ventes et objectifs :
- Réaliser des ventes additionnelles en proposant des produits complémentaires et en maximisant les opportunités d'achat.
- Atteindre les objectifs de vente individuels et contribuer aux objectifs globaux du magasin.
- Promouvoir les nouveaux produits et les offres spéciales pour encourager les ventes.
4. Merchandising et présentation des produits :
- Veiller à la mise en valeur des produits selon les standards de la marque et les directives de merchandising.
- Réorganiser régulièrement les présentoirs pour garder une mise en avant attrayante et en adéquation avec les saisons ou les nouveautés.
- S'assurer de la propreté et de l'esthétique de l'espace de vente pour offrir une expérience agréable aux clients.
5. Formation et mise à jour des connaissances produits :
- Participer aux formations internes pour rester informé(e) sur les caractéristiques et bienfaits des nouveaux produits.
- Maintenir une bonne connaissance des tendances du marché et des produits de la concurrence.
- Apprendre la composition des produits pour conseiller les clients ayant des sensibilités particulières (peaux sensibles, allergies, etc.).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BWMR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Prothésiste ongulaire (Code ROME : D1240)
Autre appellation de l'offre : Manucure vendeur / Manucure vendeuse en produits de beauté
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.