Assistant administratif et social (H/F)

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Offre publiée le 04/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EVAL'LOIRE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

49 - BEAUCOUZE (Code postal 49070) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Économie sociale familiale
    BTS ESF
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS SP3S

Description de l'offre

Pour le compte de caisses de retraite partenaires, Eval'loire réalise une nouvelle prestation : s'assurer de la mise en œuvre d'un retour à domicile sécurisé pour les retraités fragilisés par une sortie d'hospitalisation.
Dans le cadre de cette mission, nous recrutons 2 assistants administratifs et sociaux. Ils devront :
- Réaliser des entretiens téléphoniques
- Établir une relation de confiance et de dialogue avec la personne et son entourage familial et social,
- S'assurer de la bonne mise en place des aides au domicile et son adéquation avec l'usager fragilisé
- Evaluer la situation du retraité et ses besoins, afin d'apporter une information adaptée et éclairée
- Informer et conseiller sur les services et actions proposés par les caisses de retraite et partenaires locaux,
- Veiller à situer les interventions en complémentarité avec les autres intervenants et dispositifs.

En parallèle de cette activité, ils seront également amenés à réaliser un soutien administratif pour l'association :
- Secrétariat
- Réponse aux appels entrants
- Suivi des factures..

Compétences professionnelles :
- Connaissance en gérontologie exigée :
- Maîtrise indispensable de l'outil d'évaluation de la perte d'Autonomie (Grille AGGIR)
- Connaissance des problématiques liées à la perte d'autonomie
- Connaissance des systèmes d'aides et de prestations au bénéfice des personnes âgées,
- Connaissance de l'environnement social et partenarial des réseaux gérontologiques et sociaux,
- Maitrise de l'outil informatique, notamment des tableurs excel
- Gestion de la relation téléphonique

Compétences générales :
- Savoir travailler en autonomie
- Être organisé
- Avoir une capacité d'analyse et un esprit de synthèse
- Savoir anticiper
- Être force de proposition

Savoirs être :
- Sens de l'écoute
- Esprit d'équipe
- Déontologie, discrétion, respect
- Aisance relationnelle.

Horaire de journée - Télétravail possible après maitrise de la fonction -
CDD de 1 an - Prise de poste dès que possible.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BWFM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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