Comptable d'entreprise
Offre publiée le 04/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - comptabilité générale
- Salaire
- Annuel de 24000.00 Euros à 26000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BMBGL
- Secteur d'activité
- Blanchisserie-teinturerie de gros (Code NAF 96.01A)
Lieu de travail
01 - MIRIBEL (Code postal 01700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Gestion des relations bancaires
- Logiciels comptables
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Préparer des documents comptables
- Gérer les notes de frais
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Préparer les opérations de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Comptabilité générale
Description de l'offre
Poste à pourvoir pour début septembre.
Profil recherché : expérience de 5 ans minimum en comptabilité générale (hors paie).
Le/la comptable assure l'ensemble des opérations comptables courantes, à l'exclusion de la paie. Il/elle travaille en lien étroit avec la direction financière externalisée et les autres services de l'entreprise.
1.Comptabilité générale
Saisie et contrôle des écritures comptables (achats, ventes, banques)
Lettrage et justification des comptes
Rapprochements bancaires
Classement et archivage des pièces comptables
2.Gestion des fournisseurs et clients
Saisie des factures fournisseurs et clients
Suivi des règlements et relances (clients en lien avec les équipes internes)
Préparation des échéances de paiement
3.Gestion du personnel (hors paie)
Le/la comptable pourra également assurer un appui à la gestion administrative du personnel, notamment :
Etablissements des contrats de travail et des déclarations liées à l'embauche
Suivi des congés et absences (planning, justificatifs, tableaux de bord)
Mise à jour des dossiers du personnel (entrées/sorties, documents RH)
Transmission des variables de paie.
Suivi des notes de frais et des remboursements
Classement des documents sociaux et respect des obligations d'archivage
Interface avec la direction et la direction financière externalisé sur les questions administratives liées au personnel.
4.Déclarations fiscales courantes
Déclarations de TVA
Déclarations DEB/DES (si concerné)
5.Clôtures périodiques
Participation aux clôtures mensuelles et annuelles en lien avec la direction financière externalisé
Outils et logiciels
Logiciel comptable : ACD
Suite bureautique : Excel, Word, Outlook
Autres outils utilisés : Logiciel spécifiques métier.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BWCL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.