Assistant / Assistante de direction médico-social au pôle enfance (H/F)

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Offre publiée le 02/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Grille CCN66 / expérience + diplôme
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOUS AUSSI
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

74 - VETRAZ MONTHOUX (Code postal 74100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Collecter et analyser des données, des informations Exigé
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement Exigé
  • Gérer un planning Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Autonomie Exigé
  • Maîtrise de l'outil informatique Exigé
  • Pragmatique Exigé
  • organisée Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat
  • Bac ou équivalent Exigé
    Secrétariat assistanat direction
    bac pro Gestion administration

Description de l'offre

Au sein de l'Association Nous Aussi qui accueille des personnes en déficience intellectuelle, vous travaillerez au pôle enfance au sein d'une équipe administrative de 2 personnes, pour assister le directeur et les cheffes de service dans les missions de secrétariat de direction et d'accueil :

Vos missions :
- Rédiger et archiver des courriers/mails, comptes rendus, assurer leur suivi
- Assurer la logistique des transports des Usagers en lien avec le Service Support et les Chefs de Service.
- Assurer les communications et réponses téléphoniques
- Communiquer et collaborer avec son environnement externe (familles, tuteurs, partenaires fournisseurs.) et en interne avec les autres collaborateurs et autres services
- Concevoir des outils de communication ou procédures et élaborer des outils visuels facilitant l'organisation du service
- Gérer les dossiers des résidents, les affichages, le suivi de devis/commandes/facturations.
- Observer scrupuleusement des consignes de sécurité et appliquer les protocoles du service.
- Apporter toute aide administrative à la Direction de l'Ime, aux chefs de service et à l'assistante sociale
- Préparer et organiser des dossiers et participer aux réunions
- Suivre le plan d'amélioration continue de la qualité.
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement, aux démarches d'évaluation

Profil recherché et compétences attendues :
Bac + 2 ou Bac Pro avec expérience adéquate.
Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur).
Capacités rédactionnelles et aptitude à rédiger des comptes rendus médicaux
Organisé(e), efficace, pro actif(e), excellent relationnel.
Discrétion et sens de la confidentialité.

Conditions de travail :
Horaires de journée dès 8h du matin sur 4,5 jours
Congés supplémentaires : 9 j/an
CSE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BSKW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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