Réceptionniste de village vacances
Offre publiée le 02/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE MUNICIPAL DE VACANCES ET DE LOISI
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations sportives (Code NAF 93.11Z)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
Description de l'offre
**Contrat saison Hivernale 2025-2026**
**Poste logé**
Détail de l'offre : https://www.labessanaise.com/RH/OE_H25-26_R%C3%A9ceptionniste.pdf
Bienvenue à la Bessannaise, à Bessans (Savoie) !
Proches d'une station village tournée vers la randonnée, les balades nature, les visites du patrimoine, le ski de fond, la raquette... nous proposons à nos salariés un cadre naturel d'exception et au calme.
Le centre de La Bessannaise accueille en demi-pension, pension complète et séjour tout compris avec activités sportives près de 180 vacanciers par semaine au sein de ses 95 chambres !
Clientèle adulte, familiale, groupes, clubs et comités sportifs.
Le poste est à pourvoir au sein d'une équipe de 2 réceptionnistes sous l'autorité de la responsable hôtellerie - réception qui assure également des heures de réception.
Vos missions :
Réception :
Organisation de la réception pour un accueil de qualité, préparation de l'arrivée des clients (cartes chambres, suivi des arrivées .), suivi des demandes particulières des clients, gestion des conflits avec les clients et supervision de la boutique et gestion des encaissements.
Réservations :
Accueil physique, téléphonique ou mail des clients et prospects. Gestion de l'argumentaire de vente pour finaliser la réservation du séjour, assure l'optimisation des remplissages des chambres et l'administration des ventes (dossiers clients, suivi des arrhes, paiements .), intègre dans le logiciel les réservations clients et s'assure de la disponibilité dans le planning.
Satisfaction clients :
S'assure de la satisfaction client et du respect des procédures d'accueil et de suivi du séjour. Prend note des commentaires clients et en assure le suivi afin que des mesures correctives puissent être mises en place le cas échéant.
Le profil idéal :
Nous recherchons avant tout une personnalité & des motivations plus qu'un diplôme !
o Vous êtes ponctuel, rigoureux
o Vous aimez le contact client
o Vous êtes à l'écoute du client
o Vous savez gérer les encaissements
o Vous avez de l'énergie et du sourire à revendre
o Vous êtes à l'écoute de la direction et savez prendre en compte ses remarques
o Vous avez déjà une première expérience réussie en réception ou accueil client
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BSFV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste de village vacances
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