Chargé(e) d'enquête de satisfaction (H/F)

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
SMIC
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
S.I.D.R.H
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

17 - LA ROCHELLE (Code postal 17000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Concevoir, actualiser des outils de suivi de la qualité
  • Contrôler la conformité des données
  • Utiliser des logiciels spécifiques pour le suivi qualité

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Lieu d'exercice : La Rochelle sur plusieurs sites des services de l'État

Votre environnement professionnel :

- Activités du service :
Le Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) assure la gestion des fonctions support pour l'ensemble des agents de la préfecture, des sous- préfectures, de la DDTM, de la DDETS et de la DDPP.
Au sein du SGCD, le Service Interministériel Départemental d'Appui à la Gestion et au Pilotage (SIDAGP) assure les missions relatives au contrôle de gestion, à la GPEEC, à la démarche qualité, au contrôle interne financier et aux archives.

- Composition et effectifs du service
Le SGCD est composé de 84 agents, répartis dans 6 services.
Le SIDAGP est composé des pôles « Démarche Qualité et Contrôles Internes », « Contrôle de Gestion » et « Archivage ». Il compte 7 agents.

- Liaisons hiérarchiques
Ce poste est placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Pôle « Démarche Qualité et Contrôles Internes »

Vos missions :
Participer à la mise en œuvre de deux démarches qualité « Quali-ATE » et « Services Publics + » à travers la réalisation de diverses enquêtes de satisfaction aussi bien sur les différents sites en physique que par le biais d'appels téléphoniques ou de mails mystères. Le but étant d'évaluer la qualité de service et relations aux usagers sur les thématiques de l'accueil physique et téléphonique, le site internet, la qualité des courriers et courriels ainsi que l'écoute des usagers. Le périmètre d'application de ces deux démarches sont la Préfecture et les Sous-Préfectures ainsi que les 3 Directions Départementales Interministérielles (DDTM, DDPP et DDETS).

Réaliser des enquêtes de satisfaction :
- construction du questionnaire en ligne
- pour renseigner les enquêtes: assurer des permanences pour aller à la rencontre des usagers des services de l'État sur plusieurs sites à La Rochelle : cité administrative de Duperré (Préfecture et DDPP), DDTM et DDETS.

Réaliser des enquêtes « mystères » auprès des services de l'État, pour tester la qualité du service rendu à l'usager par des appels téléphoniques et des mails

Participer à l'analyse de l'ensemble des résultats des enquêtes avec l'équipe qualité en place

Rédiger les rapports:
- réaliser la synthèse des résultats
- mettre en forme les données pour les communiquer en interne et en externe, sous plusieurs formats informatiques

Prise de poste au 01/10/2025
Localisation administrative et géographique / Affectation :
38, rue Réaumur - CS 7000 - 17017 cedex 01

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BPSH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Auditeur / Auditrice qualité en industrie (Code ROME : H1515)

Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice qualité

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