Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2040.0 Euros à 2060.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Hôtellerie

Description de l'offre

Situé au cœur de Paris, notre hôtel 4 étoiles recherche un réceptionniste motivé et passionné pour rejoindre une équipe dynamique et offrir un accueil d'exception à une clientèle internationale. Le poste de réceptionniste occupe une place centrale dans l'expérience des visiteurs et contribue activement à l'image prestigieuse de notre établissement.

Le réceptionniste est le premier point de contact entre l'hôtel et la clientèle, incarnant les valeurs d'accueil, de courtoisie et de professionnalisme de notre maison. Il s'agit d'un poste polyvalent qui exige à la fois des qualités relationnelles, organisationnelles et une bonne gestion du stress. À travers ses missions, le réceptionniste veille à la satisfaction et au bien-être des clients tout au long de leur séjour.

Missions principales
- Accueil des clients : Assurer l'accueil physique et téléphonique ainsi que le check-in/check-out des visiteurs en respectant les standards de l'hôtel. Fournir des informations précises sur les services, les chambres et les prestations annexes.
- Gestion des réservations : Saisir, modifier et annuler les réservations sur les outils informatiques dédiés. Garantir la disponibilité des chambres et optimiser le taux d'occupation.
- Service d'information et de conciergerie : Répondre aux diverses demandes de la clientèle (informations touristiques, réservation de taxi ou de restaurant, conseils personnalisés sur Paris, etc.). Être force de proposition pour améliorer le séjour des clients.
- Facturation et encaissements : Établir les factures, gérer les opérations de paiement en toute sécurité et assurer le suivi des paiements différés ou des incidents de caisse.
- Communication interservices : Transmettre les informations pertinentes aux équipes d'étage, de maintenance, de restauration, etc. Assurer le suivi des demandes particulières et veiller à la coordination entre les différents services de l'hôtel.
- Gestion des réclamations : Prendre en charge les remarques ou insatisfactions des clients avec diplomatie, proposer des solutions adaptées et assurer le suivi pour garantir leur satisfaction.
- Tâches administratives : Tenir à jour les dossiers clients, effectuer les rapports de fin de service, gérer les documents administratifs liés à l'activité de la réception.
- Veille à la sécurité : S'assurer du respect des protocoles de sécurité, signaler tout incident ou comportement suspect, contribuer au maintien d'un environnement serein.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196BPMX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS